Bûche de Noël Moka

98 24 portions d'une part de la bûche (37 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
38
min
Portions

24 portions d'une part de la bûche (37 g) chacune

Cette bûche de Noël au chocolat sans farine fourrée d'une garniture au chocolat crémeuse et glacée au COOL WHIP fondra dans votre bouche.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser un moule de 17-1/2 x 11-1/2 x 3/4 po de papier parchemin ; le vaporiser d'enduit à cuisson. Battre les blancs d'oeuf dans un petit bol au batteur électrique à vitesse élevée jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Incorporer progressivement 2 c. à soupe de sucre, en battant jusqu'à formation de pics fermes. Réserver.
  • Battre les jaunes d'oeufs et 1/4 tasse du reste de sucre dans un grand bol au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange épais couleur citron. Ajouter le chocolat fondu ; battre le tout jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement 1/4 des blancs d'oeufs, puis le reste des blancs d'oeufs jusqu'à homogénéité. Étaler ce mélange au fond du moule préparé.
  • Cuire le gâteau au four pendant 15 min ou jusqu'à ce que sa surface reprenne sa forme initiale lorsqu'elle est touchée du doigt. Le couvrir d'une serviette propre mouillée ; laisser refroidir le gâteau dans le moule pendant 1 heure. Entre-temps, dissoudre le café dans de l'eau chaude ; le laisser refroidir. Battre le fromage à la crème et le reste du sucre dans un bol de taille moyenne jusqu'à homogénéité. Sans cesser de battre, ajouter progressivement le café, puis incorporer 2 tasses de Cool Whip.
  • Découvrir le gâteau. Utiliser le papier parchemin pour soulever le gâteau du moule ; tartiner le gâteau du mélange au Cool Whip. En commençant par l'un des côtés longs, rouler le gâteau, en décollant le papier parchemin au fur et à mesure. Couper l'une des extrémités de la bûche en diagonale ; réserver. Placer le gâteau sur un plat ; disposer le morceau coupé à côté de la bûche, côté coupé vers l'extérieur. Glacer le tout avec le reste du Cool Whip, en omettant les extrémités exposées. Saupoudrer le gâteau de cacao.

Trucs pour réussir la recette

Pour obtenir de meilleurs résultats, taper légèrement le moule rempli de pâte contre le plan de travail à plusieurs reprises de façon que les bulles d'air remontent à la surface avant de cuire le gâteau.

Prenez de l'avance

Ce dessert peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours au plus avant d'être servi. Au moment de servir, parsemez-le de cacao.

Une touche d'éclat

Servez cette bûche de Noël avec des fruits frais, tels que des framboises ou des fraises.

Savoir-faire Mode de conservation

Conservez ce dessert au réfrigérateur.

Portions

  • 24 portions d'une part de la bûche (37 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions d'une part de la bûche (37 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 110
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 45mg
Sodium 35mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 8g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58663v2fc:120902

>
AdChoices