Top

Bœuf braisé aux chipotles

465 16 portions de 1/16 de la recette chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
7
h
45
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette chacune

Cette recette de bœuf braisé est parfaite pour les journées froides d'hiver. Elle se prépare rapidement, et puisque les légumes cuisent avec la viande, le nettoyage se fera en un clin d'œil.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Passer le jus de tomate, l'origan, les oignons, les chipotles, l'ail, la cassonade et le cumin au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Verser 1 1/2 t du mélange de jus de tomate sur le rôti dans un plat peu profond. Retourner le rôti pour bien l'enrober du mélange de jus de tomate. Laisser mariner 4 h au réfrigérateur, en le retournant de temps à autre. Retirer le rôti de la marinade et jeter la marinade. Éponger le rôti avec du papier essuie-tout.
  • Chauffer le four à 325 °F. Chauffer l'huile à feu mi-vif dans un faitout ou une grande poêle profonde. Ajouter le rôti; cuire de 8 à 10 min ou jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré des deux côtés, en le retournant de temps à autre. Retirer le rôti du faitout; égoutter le gras.
  • Verser le reste du mélange de jus de tomate dans le faitout. Porter à ébullition, en remuant constamment pour racler le fond du faitout. Remettre le rôti dans le faitout; couvrir.
  • Cuire 1 h. Entre-temps, éplucher les patates douces et les panais. Couper les patates douces, les panais et le poivron rouge en morceaux de 1 po.
  • Retirer le rôti du four. Retourner le rôti. Ajouter les patates douces et les panais dans le faitout.
  • Cuire, à couvert, 2 h 15 min ou jusqu'à ce que le rôti et les légumes soient tendres, en ajoutant le poivron après 2 h.
  • Mettre le rôti sur une planche à découper; en réservant la sauce et les légumes dans le faitout. Dégraisser la surface de la sauce et jeter le gras. Couper le rôti en tranches fines, contre le grain. Accompagner des légumes et de la sauce.

Remarque

Pour une sauce plus épaisse, retirez le rôti cuit et les légumes du faitout; couvrez-les pour les garder au chaud. Versez la sauce du faitout à travers un tamis dans une casserole moyenne; jetez les résidus solides. Portez la sauce à ébullition, en remuant souvent. Mélangez au fouet 2 c. à soupe de fécule de maïs et 2 c. à soupe d'eau jusqu'à homogénéité. Ajoutez graduellement ce mélange à la sauce bouillante, en remuant constamment. Cuisez la sauce 1 min ou jusqu'à ce qu'elle épaississe. Tranchez le rôti. Accompagnez-le des légumes et de la sauce épaissie.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 55mg
Sodium 170mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 8g
Protéines 20g
   
Vitamine A 80 %VQ
Vitamine C 35 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578685:201970

>
AdChoices