skip to main content
Top
  1. Burgers à la coréenne

Burgers à la coréenne

00:25:00 4 portions de 1 sandwich (190 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

4 portions de 1 sandwich (190 g) chacune

Vous avez envie d’un burger qui sort de l’ordinaire? Composés de toutes les saveurs des grillades coréennes traditionnelles, ces burgers juteux sont garnis de tranches de fromage cheddar et d’œufs frits. Épatez tous vos invités lors de votre prochain barbecue en leur servant ces burgers aux saveurs orientales et occidentales.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue huilé à feu mi-vif.
  • Remuer la viande, la sauce soya, l’ail, la cassonade, l’huile de sésame et le piment de Cayenne juste assez pour mélanger; façonner en 4 galettes de 1/2 po d’épaisseur.
  • Griller les galettes de 7 à 9 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (165 °F). Entre-temps, chauffer l’huile végétale à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Casser les œufs, un à la fois, dans la poêle, en laissant de l’espace entre chacun. Cuire à feu doux de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que les blancs prennent et que les jaunes atteignent le degré de cuisson désiré.
  • Garnir les galettes du fromage, puis mettre les petits pains, côté coupé vers le bas, sur la grille du barbecue. Griller 1 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde et que les petits pains soient grillés. Retirer du barbecue.
  • Mettre les galettes sur les moitiés inférieures des petits pains; garnir des œufs et des graines de sésame. Couvrir des moitiés supérieures des petits pains.

Présentation suggérée

Pour un plat d’accompagnement savoureux, remuez 3 t de mélange pour salade de chou avec 3 c. à soupe de vinaigrette Asiatique au sésame Renée’s. Servez cette salade avec les burgers ou utilisez-la comme garniture dans les burgers.

Saveurs du monde

Pour obtenir une saveur coréenne authentique, remplacez le piment de Cayenne par du piment rouge broyé coréen, ou gochugaru. Vous trouverez cette épice dans les marchés asiatiques.

Portions

  • 4 portions de 1 sandwich (190 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 sandwich (190 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 490
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 265mg
Sodium 1160mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 29g
   
Vitamine A 8 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585059:214174

AdChoices