skip to main content
Top

Burgers canadiens au sirop d'érable

00:35:00 6 portions de 1 sandwich chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

6 portions de 1 sandwich chacune

Hé! Vous voulez un burger fantastique? Le bacon enrobé de farine de maïs et la sauce barbecue aromatisée au sirop d'érable font la paire dans ces délicieux burgers canadiens.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue huilé à feu mi-vif.
  • Remuer la viande, la chapelure, la sauce HP, l’œuf et 1 c. à thé de la sauce Worcestershire juste assez pour mélanger; façonner en 6 galettes de 1/2 po d'épaisseur.
  • Mettre les tranches d'oignon sur une grande feuille de papier d'aluminium épais vaporisée d'un enduit à cuisson. Arroser de 1/4 t de la sauce barbecue et du reste de la sauce Worcestershire; mélanger légèrement. Replier pour faire une papillote.
  • Mettre la papillote, les galettes de bœuf et le bacon enrobé de farine de maïs sur la grille du barbecue. Griller les galettes et le bacon 4 min de chaque côté. Badigeonner uniformément de la moitié du reste de la sauce barbecue. Griller de 2 à 4 min ou jusqu'à ce que les galettes soient cuites; retourner et badigeonner de temps à autre les galettes et le bacon du reste de la sauce barbecue. Garnir les galettes d'une tranche de fromage Singles Kraft et mettre les petits pains, le côté coupé vers le bas, sur le barbecue. Griller 1 min ou jusqu'à ce que les tranches Singles fondent et que les petits pains soient légèrement grillés.
  • Pratiquer plusieurs incisions dans le papier d'aluminium avant d'ouvrir la papillote avec précaution. Garnir les petits pains des galettes de viande au fromage, du bacon enrobé de farine de maïs et des tranches d'oignon.

Sécurité alimentaire

Lavez-vous toujours les mains après avoir manipulé de la viande crue. Ne mettez jamais d’aliments cuits dans une assiette ayant contenu des aliments crus; utilisez plutôt une assiette propre. Jetez tout reste de sauce barbecue qui a été en contact avec de la viande crue, du poisson cru ou de la volaille crue.

Présentation suggérée

Accompagnez ces burgers de légumes frais grillés et de fruits de saison.

Portions

  • 6 portions de 1 sandwich chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 sandwich chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 500
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 120mg
Sodium 1330mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 16g
Protéines 41g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578670:201684

>
AdChoices