Burritos au bœuf salé

60 6 portions de 1 burrito garni (217 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions de 1 burrito garni (217 g) chacune

Au lieu du classique déjeuner composé d'œufs, essayez cette recette facile à réaliser qui transforme le bœuf salé en de savoureux burritos. Pour vous faciliter la tâche, assemblez les burritos la veille, puis faites-les cuire le lendemain matin pour démarrer la journée du bon pied.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire la viande et l'oignon dans une grande poêle antiadhésive à feu mi-vif de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, en remuant de temps à autre. Ajouter la pomme de terre et le poivre; faire revenir de 5 à 7 min ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit chaude. Retirer du feu. Réserver 1 c. à soupe du persil pour plus tard. Ajouter le fromage et le reste du persil à la préparation de viande; bien mélanger.
  • Chauffer le four à 375 °F. Mettre le mélange de viande au centre des tortillas. Replier les côtés opposés des tortillas, puis les rouler de façon à former des burritos. Envelopper individuellement dans du papier sulfurisé; torsader les deux extrémités pour sceller. Mettre, le joint en dessous, sur une plaque à pâtisserie à rebord.
  • Cuire de 20 à 25 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Entre-temps, mélanger les tomates, la vinaigrette et le persil réservé.
  • Garnir les burritos du mélange de tomates.

Savoir-faire Cuire les pommes de terre

Plongez les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante; faites-les cuire de 8 à 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient à peine tendres. Égoutter.

Raccourci

Préparez la recette avec 2 t de restes de pommes de terre cuites hachées ou de pommes de terre rissolées surgelées, décongelées.

Prenez de l'avance

Vous pouvez assembler les burritos à l'avance et les envelopper dans du papier sulfurisé. Réfrigérez-les 24 h tout au plus. Au moment de servir, utilisez-les comme indiqué, en faisant passer le temps de cuisson de 25 à 30 min ou jusqu'à ce qu'ils soient chauds.

Portions

  • 6 portions de 1 burrito garni (217 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 burrito garni (217 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 60mg
Sodium 1200mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 2g
Protéines 27g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:67128v0fc:176194

>
AdChoices