Cabane d'oiseaux en gâteau

95 18 portions de 1 morceau (102 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

18 portions de 1 morceau (102 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier ciré un moule de 13 pouces x 9 pouces; vaporiser le fond et les côtés du moule d'enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi sur l'emballage; incorporer le mélange pour pouding sec. Verser le mélange dans le moule préparé. Cuire au four en suivant les directives sur l'emballage pour un gâteau de 13 pouces x 9 pouces. Laisser refroidir le gâteau dans le moule 10 minutes, puis le démouler sur une grille. Laisser le gâteau refroidir complètement.
  • Couper le gâteau comme illustré au schéma 1. Disposer le gâteau sur un plateau ou dans une grande assiette comme illustré aux schémas 2 et 3, en tournant le morceau B sur le côté pour qu'il soit plus élevé que le morceau A; en plaçant les morceaux C et D par-dessus les morceaux E et F pour former les parties surélevées du toit; puis en retaillant les coins des morceaux C et D à l'endroit de la pointe où ils se touchent.
  • Battre le beurre, le lait et la vanille au batteur jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter graduellement le sucre à glacer et battre jusqu'à homogénéité. Réserver 1/4 de tasse de glaçage; glacer le gâteau avec le reste de glaçage.
  • Parsemer le centre de la cabane d'oiseaux de 1/2 tasse de noix de coco. Colorer 1/2 tasse du reste de noix de coco avec quelques gouttes de colorant alimentaire jaune; parsemer la partie inférieure de la cabane de ce mélange. Colorer le reste de noix de coco avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et quelques gouttes de colorant alimentaire bleu; parsemer le toit de la cabane de ce mélange. Colorer le glaçage réservé de la couleur désirée; presser sur le gâteau pour dessiner un oiseau. Disposer les décorations pour que le gâteau ressemble à celui de la photo.

Substitut

Préparez cette recette en utilisant votre préparation pour gâteau préférée.

Portions sages

Comme ce gâteau amusant à faire donne 18 portions, c'est le dessert idéal pour nourrir un groupe d'invités lors de votre prochaine fête ou réunion.

Portions

  • 18 portions de 1 morceau (102 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 morceau (102 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 45mg
Sodium 340mg
Glucides 62g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 48g
Protéines 2g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:60897v2fc:133665

>
AdChoices