Canapés aux crevettes et aux champignons

38 24
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
38
min
Portions

24

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F. Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Y faire cuire les champignons en brassant 3 min. Monter le feu à mi-élevé et poursuivre la cuisson pendant 5 min en brassant de temps en temps.
  • Entre-temps, sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte en un rectangle de 15 x 9 po. Couper en trois parties égales dans le sens de longueur. Glisser sur une plaque à pâtisserie. Piquer tout le fond avec une fourchette, à l'exception d'une lisière de 3/4 po à gauche sur le côté le plus long de chaque croûte. Badigeonner ces lisières d'œuf. Faire cuire au four 5 min, jusqu'à ce que la croûte commence à gonfler et que la surface soit sèche. Réserver.
  • Incorporer le fromage à la crème au mélange de champignons. Réduire à feu doux et faire cuire 3 min. Verser à la cuiller sur les croûtes, en évitant les ligières gonflées. Disposer les crevettes également au milieu de chaque pâte. Faire cuire au four 10 min, jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée. Saupoudrer de parmesan. Faire cuire au four encore 2 min jusqu'à ce que le fromage fonde. Retirer du four. Laisser refroidir un peu et garnir de basilic.
  • Couper en 24 morceaux comprenant chacun une crevette. Disposer sur un plateau; servir chaud.

Prenez de l'avance

On peut faire cuire les canapés la veille. Couvrez d'une pellicule plastique et réfrigérez. Réchauffez au four chauffé à 375 °F, 10 min. Parsemez de basilic frais et servez.

Doubler

Préparez l'autre feuille de pâte feuilletée en doublant les ingrédients. Ou bien, séparez les deux feuilles de pâte feuilletée et conservez la feuille non utilisée au congélateur.

Le savoir-faire de la cuisine

Éliminez l'humidité des champignons en leur laissant suffisamment de temps pour dégorger. Chauffez ensuite les champignons à feu vif sans les remuer trop souvent; ils doreront tout en ayant une saveur plus concentrée.

Portions

  • 24

Information nutritionnelle

Portion 24
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 92
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5.9g
Matières grasses saturées 1.4g
Cholestérol 34mg
Sodium 100mg
Glucides 4.5g
Fibres alimentaires 0.3g
Protéines 5.1g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 5 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:46860v0fc:89983

>
AdChoices