Carnitas à la mijoteuse

505 12 portions de 2 tacos (141 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
8
h
25
min
Portions

12 portions de 2 tacos (141 g) chacune

Voici un plat dont la cuisson ne demande pas de surveillance. Un choix parfait pour un repas-partage ou une grande réunion de famille. Vous n'avez qu'à mettre tous les ingrédients dans une mijoteuse, et quelques heures plus tard, vous obtiendrez du porc tendre et juteux. Répartissez la viande dans des coquilles à tacos et garnissez le tout de salade de chou. Bon appétit à tous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle moyenne. Ajouter les oignons; cuire de 7 à 8 min ou jusqu'à ce qu'ils ramollissent, en remuant souvent. Incorporer le cumin; faire revenir 1 min. Ajouter la sauce chili, la sauce barbecue et le jus d'orange; bien mélanger.
  • Mettre la viande dans la mijoteuse; recouvrir du mélange d'oignons. Couvrir; cuire à FAIBLE intensité de 8 à 10 h (ou à intensité ÉLEVÉE de 4 à 6 h).
  • Retirer la viande de la mijoteuse; la couper en petits morceaux ou la déchiqueter à la fourchette. Réserver 1 t de sauce de la mijoteuse; jeter le reste. Remettre la viande dans la mijoteuse. Ajouter la sauce réservée; mélanger légèrement. Remettre le couvercle.
  • Chauffer les coquilles à tacos selon le mode d'emploi. Entre-temps, remuer ensemble le mélange pour salade de chou et la vinaigrette.
  • Mettre le mélange de viande dans les coquilles à tacos au moment de servir; garnir de la salade de chou.

Une touche d'éclat

Accompagnez les tacos de coriandre fraîche hachée et de quartiers de lime.

Prenez de l'avance

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cuire la viande à l'avance. Coupez ou déchiquetez la viande comme indiqué, puis trempez-la dans la sauce réservée. Laissez refroidir la viande en sauce, puis réfrigérez le tout 24 h tout au plus. Environ 1 h avant le service, mettez le mélange de viande dans la mijoteuse. Cuisez le mélange à FAIBLE intensité, à couvert, 1 h ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Poursuivez la recette comme indiqué.

Propos culinaires

La sauce chili est une sauce assaisonnée à base de ketchup. Vous la trouverez au rayon des condiments de votre épicerie. Pour obtenir le résultat souhaité, ne remplacez pas la sauce chili par de la sauce pimentée asiatique.

Portions

  • 12 portions de 2 tacos (141 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 2 tacos (141 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 90mg
Sodium 370mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 10g
Protéines 26g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67827v0fc:181981

>
AdChoices