Carrés à la rhubarbe et à l'avoine

300 20
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
5
h
Portions

20

Un dessert à la rhubarbe fraîche tout indiqué pour célébrer le printemps! Une croûte à base de flocons d’avoine, une garniture de fromage à la crème et un nappage fraise-rhubarbe : voilà une recette gagnante!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Tapisser un moule de 9 x 13 po de papier d'aluminium en laissant les extrémités du papier dépasser sur les côtés. Mélanger les flocons d'avoine avec 1/2 tasse de sucre et la margarine. Presser fermement le mélange dans le fond du moule préparé. Cuire pendant 10 min et laisser refroidir. Entre-temps, battre le fromage à la crème, 1/4 tasse de sucre et le lait au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Incorporer la garniture fouettée et couvrir. Réfrigérer le mélange jusqu'au moment de l'utiliser.
  • Combiner la rhubarbe et le reste du sucre (1/4 tasse) dans une casserole moyenne. Incorporer 1 1/2 tasse d'eau. Amener à ébullition à feu moyen, en brassant fréquemment. Retirer du feu. Ajouter la poudre pour gelée; brasser jusqu'à dissolution complète. Ajouter le reste de l'eau (1 1/2 tasse). Réfrigérer pendant 30 min ou jusqu'à ce que le mélange ait légèrement épaissi.
  • Étendre le mélange au fromage à la crème sur la croûte; couvrir du mélange à la gelée. Réfrigérer au moins 4 heures. Utiliser les extrémités du papier d'aluminium comme poignées pour retirer le dessert du moule avant de le couper. Conserver les restes au réfrigérateur.

Savoir-faire

Vous pouvez aussi préparer la recette avec de la rhubarbe congelée. Laissez celle-ci dégeler au réfrigérateur plusieurs heures ou une nuit. Incorporez la poudre pour gelée à 2 tasses d'eau bouillante, dans un grand bol, et brassez jusqu'à dissolution. Ajoutez 1 1/2 tasse d'eau. Réfrigérer 30 min, ou jusqu'à ce que la gelée commence à épaissir. Entre-temps, égouttez la rhubarbe. Incorporez-la à la gelée, étendez sur la couche au fromage à la crème, puis terminez normalement la recette.

Portions

  • 20

Information nutritionnelle

Portion 20
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 30mg
Sodium 210mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 19g
Protéines 4g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:54837v0fc:109652

>
AdChoices