Carrés au choco-caramel et aux pacanes

65 32 portions de 1 carré au chocolat (44 g) chacune
No referer *
Recette de
4.7
(6) 5 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

32 portions de 1 carré au chocolat (44 g) chacune

Des brownies au chocolat noir recouverts de caramel mou et de pacanes croquantes - qui aurait cru qu'il était possible d'améliorer le goût de brownies?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Mettre du papier d'aluminium dans le fond d'un plat de 13 po x 9 po, en laissant dépasser les extrémités par-dessus le bord du plat. Vaporiser d'enduit à cuisson. Faire chauffer le chocolat et le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes à intensité MOYENNE pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter le sucre et les œufs; bien mélanger. Ajouter la farine en remuant jusqu'à ce que le tout soit homogène. Étaler la moitié de la pâte dans le plat préparé.
  • Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit ferme au toucher. Entre-temps, cuire les caramels et la crème au micro-ondes, dans un bol moyen allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 2 minutes ou jusqu'à ce que les caramels commencent à fondre; remuer jusqu'à ce que les caramels aient complètement fondu. Ajouter 1 tasse de noix en remuant.
  • Étaler la préparation aux caramels sur la couche de carrés au chocolat dans le plat; couvrir de la pâte à carrés au chocolat qui reste. (Il est possible qu'on voie la préparation aux caramels.) Parsemer des noix qui restent. Cuire au four 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit ferme au toucher. Laisser refroidir dans le plat, sur une grille de métal. Utiliser les extrémités du papier d'aluminium comme poignées pour soulever les carrés au chocolat du plat avant de couper pour servir.

Le savoir-faire de la cuisine

Vous pouvez aussi faire cuire les carrés au chocolat dans un plat de 13 po x 9 po. Il suffit de réduire la température du four de 25 ºF.

Savoir-faire Conservation

Conservez les carrés au chocolat coupés dans un contenant hermétique à température ambiante.

Une touche d'éclat

Griller les noix les rend plus savoureuses. Pour griller les noix, étalez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Cuisez-les au four à 350 °F de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, en les remuant de temps en temps. Laissez-les refroidir complètement avant de les utiliser.

Portions

  • 32 portions de 1 carré au chocolat (44 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 1 carré au chocolat (44 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 40mg
Sodium 75mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 20g
Protéines 3g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • danielledanika |

    Hummm!! Ca l'air tellllllement bon, très triste de constater que tous ces desserts ne sont pas classés vie saine....

  • deblu82 |

    Vraiment bon. Mon conjoint en redemande souvent. Un peu collant et dur a découper mais le tout est tellement bon que cela surpasse de loin les petites difficultés techniques !

  • julie_0j0 |

K:1732v6fc:126113

>
AdChoices