skip to main content
Top
  1. Carrés de gâteau au fromage à la croustade aux fraises

Carrés de gâteau au fromage à la croustade aux fraises

06:25:00 24 portions de 1 carré (128 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
25
min
Portions

24 portions de 1 carré (128 g) chacune

Ces carrés de gâteau au fromage crémeux, garnis de fraises tendres et sucrées et de miettes de biscuits, regorgent de saveurs estivales! Donnant 24 portions, ce dessert est la gâterie parfaite pour les repas-partage ou les réceptions en plein air.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier sulfurisé un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Réserver 9 des biscuits.
  • Écraser le reste des biscuits en fines miettes; mettre dans un bol moyen. Faire fondre 6 c. à soupe du beurre. Ajouter le beurre fondu et 1/4 t du sucre aux miettes de biscuits; bien mélanger. Presser le mélange dans le fond du moule préparé.
  • Cuire 10 min.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la vanille et 1 t du reste du sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger.
  • Disposer 4 t des tranches de fraises sur la croûte, de manière que les bords des tranches se chevauchent pour complètement recouvrir la croûte. Couvrir de la pâte au fromage à la crème.
  • Faire fondre le reste du beurre. Écraser grossièrement les biscuits réservés; mélanger avec le beurre et le reste du sucre. Parsemer la pâte de cette préparation.
  • Cuire de 50 à 55 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir 1 h. Réfrigérer 4 h.
  • Entre-temps, battre la crème à fouetter au batteur à haute vitesse dans un petit bol jusqu’à la formation de pics fermes. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Démouler le gâteau au fromage en utilisant les poignées de papier sulfurisé; couper en carrés. Garnir de la crème fouettée et du reste des fraises.

Manger consciencieusement

Pratiquez l’alimentation consciente en dégustant ces carrés de gâteau au fromage crémeux et en respectant la portion recommandée.

Savoir-faire Couper facilement un dessert crémeux

Lorsque vous coupez un dessert de texture crémeuse, comme un gâteau au fromage, essuyez la lame entre les coupes avec un linge à vaisselle propre et humide pour empêcher la garniture de s’accumuler sur la lame. Vous obtiendrez ainsi de belles coupes nettes sans bavure.

Portions

  • 24 portions de 1 carré (128 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 carré (128 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 15g
Cholestérol 115mg
Sodium 330mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 20g
Protéines 5g
   
Vitamine A 8 %DV
Vitamine C 35 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584700:214498

AdChoices