• Carrés de gâteau au fromage PHILADELPHIA marbré aux fraises à la mode de New-York

Carrés de gâteau au fromage PHILADELPHIA marbré aux fraises à la mode de New-York

360 20 portions de 1 morceau (90 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
Portions

20 portions de 1 morceau (90 g) chacune

Vous aimez les gâteaux au fromage crémeux? Oui? Vous adorerez celui-ci. La confiture de fraises y ajoute une touche sucrée!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 pouces x 9 pouces en laissant dépasser le papier des côtés du moule. Mélanger la chapelure de graham, 3 cuillerées à soupe de sucre et le beurre; presser fermement le mélange au fond du moule. Cuire au four 10 minutes.
  • Battre le fromage à la crème, 1 tasse de sucre, la farine et la vanille, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Incorporer les œufs, un à la fois, en battant à basse vitesse après chaque addition, juste assez pour mélanger. Étaler le mélange sur la croûte. Faire chauffer la confiture au micro-ondes dans un bol conçu pour cet usage, à intensité ÉLEVÉE, 30 secondes. Déposer de petites cuillerées de confiture sur la pâte; marbrer délicatement avec un couteau.
  • Cuire le gâteau au four de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Le laisser refroidir complètement. Le réfrigérer 4 heures. Démouler le gâteau en utilisant les poignées de papier d'aluminium, avant de le couper en carrés et de le servir.

Savoir-faire Cuire un gâteau au fromage au four dans un moule carré ou dans un moule à charnière de 9 pouces

Préparez la pâte comme indiqué, en n'utilisant que 3 œufs, 3 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème et 3/4 de tasse de sucre et 3/4 de tasse de crème sure. (Conservez les mêmes quantités des autres ingrédients.) Étalez le mélange sur la croûte préparée dans un moule carré de 9 pouces tapissé de papier d'aluminium, ou dans un moule à charnière de 9 pouces. Faites cuire le gâteau au four et réfrigérez-le comme indiqué.

Savoir-faire Camoufler les fissures d'un gâteau au fromage

Au moment de servir, remplissez de confiture les fissures qui pourraient apparaître à la surface du gâteau au fromage refroidi.

Vie saine

Éliminez 50 calories et 7 grammes de matières grasses, dont 4 grammes de gras saturés, par portion en réalisant cette recette avec de la tartinade de fromage à la crème Philadelphia en brique léger et de la crème sure allégée.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (90 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (90 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 12g
Cholestérol 110mg
Sodium 280mg
Glucides 21g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 18g
Protéines 6g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:44884v9fc:97913

>
AdChoices