Carrés de ruban au chocolat

165 12
Recette de
Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
2
h
45
min
Portions

12

Une croûte faite de chapelure de biscuits au chocolat recouverte d’un ruban à la fraise, lui-même surmonté d’un glaçage au chocolat. Voilà un dessert étagé sans cuisson triplement délicieux!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la chapelure de biscuits au chocolat, 1/2 tasse de sucre et le beurre fondu. Ajouter le chocolat fondu et la crème sure; incorporer la chapelure. Presser dans le fond d'un moule carré de 9 pouces; réfrigérer.
  • Dissoudre la poudre pour gelée dans 3/4 tasse d'eau bouillante; incorporer 1/2 tasse d'eau froide. Verser sur la croûte; réfrigérer jusqu'à ce que la gelée soit prise.
  • Mélanger la gélatine et 1 tasse de sucre dans une casserole. Ajouter l'eau et chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous en remuant sans arrêt. Porter à ébullition et laisser bouillir doucement sans couvrir et sans remuer, 6 minutes. Étaler uniformément sur la couche de gelée; réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit pris.
  • Fondre le chocolat avec le beurre et étaler sur le dessus; laisser refroidir.

Savoir-faire

Taillez soigneusement au travers le chocolat, puis au travers des autres couches. Pour couper, ne pressez pas sur les couches, utilisez plutôt un mouvement de scie.

Portions

  • 12

Information nutritionnelle

Portion 12
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:26177v0fc:83422

>
AdChoices