skip to main content
Top
  1. Carrés dorés garnis d’un macaron à la noix de coco

Carrés dorés garnis d’un macaron à la noix de coco

01:28:00 20 portions de 1 carré doré chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
28
min
Portions

20 portions de 1 carré doré chacune

Quoi de mieux que des carrés dorés garnis d’un macaron à la noix de coco? Fait d’une délicieuse couche de carré doré au chocolat blanc, d’une garniture sucrée de macaron à la noix de coco et d’un filet de chocolat mi-amer, ce dessert est tout simplement divin. Il est idéal pour finir en beauté un repas en plein air, comme un pique-nique ou un barbecue.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule carré de 8 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d’un enduit à cuisson.
  • Mélanger 1 t de la farine, la poudre à pâte et le sel. Mélanger au batteur l’œuf entier, 3/4 t du sucre et l’extrait de noix de coco dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter le chocolat blanc et l’huile de noix de coco; bien mélanger. Ajouter graduellement les ingrédients secs, en mélangeant bien après chaque ajout. Mettre dans le moule préparé; presser le mélange pour couvrir uniformément le fond du moule.
  • Mélanger les flocons de noix de coco avec le reste de la farine et du sucre dans un bol moyen. Ajouter les blancs d’œufs; bien mélanger. Étaler sur la pâte dans le moule.
  • Cuire de 25 à 28 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre le chocolat mi-amer selon le mode d’emploi; en arroser le dessert d’un filet. Démouler en utilisant les poignées de papier avant de couper en carrés et de servir.

Savoir-faire Arroser le dessert de chocolat

Pour arroser le dessert de chocolat à la perfection, comme les pros, faites fondre le chocolat Baker’s dans un bol allant au micro-ondes selon le mode d’emploi. Trempez une fourchette dans le chocolat, puis tenez-la à la verticale pour arroser votre dessert.

Savoir-faire Conservation

Conservez les carrés dorés refroidis dans un contenant hermétique à la température ambiante 3 jours tout au plus. Ou, pour les conserver plus longtemps, réfrigérez-les 1 semaine tout au plus avant de les servir.

Portions

  • 20 portions de 1 carré doré chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 carré doré chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 10mg
Sodium 80mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584586:214444

AdChoices