Casserole aux oeufs et à la farce

85 6 portions d'un morceau (130 g) chacune
Recette de
3.5
(4) 2 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
1
h
25
min
Portions

6 portions d'un morceau (130 g) chacune

Un brunch entre amis? Pourquoi ne pas essayer cette casserole d’œufs au four, aussi simple à cuisiner à l’avance que savoureuse à partager?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire chauffer l'huile à feu mi-vif dans une poêle de taille moyenne. Ajouter les champignons ; les faire revenir pendant 4 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps en temps. Battre les œufs, la tartinade Miracle Whip et le lait au fouet dans un grand bol, jusqu'à homogénéité. Incorporer le mélange à farce.
  • Verser le tout dans un plat carré allant au four de 9 po vaporisé d'enduit à cuisson ; garnir avec les champignons, la tomate et l'oignon vert. Couvrir le plat d'une pellicule plastique, puis le mettre au congélateur jusqu'à ce que le tout soit solidifié. Envelopper le plat dans du papier d'aluminium et conserver-le au congélateur jusqu'à 3 mois.
  • Préchauffer le four à 350 °F. Retirer et jeter l'aluminium et la pellicule plastique. Recouvrir de papier d'aluminium et cuire au four pendant 1 heure. Découvrir ; saupoudrer de fromage et cuire à découvert pendant 15 min, ou jusqu'à ce que le centre soit pris.

Servez-le ce soir

Préchauffez le four à 350 °F. Faites cuire le plat à découvert pendant 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit pris, en le saupoudrant de fromage 15 min avant la fin de la cuisson. Laissez reposer pendant 10 min avant de servir.

Raccourci

Sortez le plat du congélateur la veille et laissez-le dégeler au réfrigérateur. Faites-le ensuite cuire pendant 40 min, ou jusqu'à ce que le centre soit pris.

Vie saine

Éliminez 50 calories et 6 g de matières grasses (dont 2,5 g de matières grasses saturées) par portion en préparant la recette avec de la tartinade Miracle Whip Calorie-Wise, du lait écrémé et du fromage cheddar Cracker Barrel Léger – fait avec du lait 2 %, et en remplaçant les œufs par 1-1/2 tasse de succédané d'œuf sans cholestérol.

Portions

  • 6 portions d'un morceau (130 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions d'un morceau (130 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 200mg
Sodium 520mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 5g
Protéines 12g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Franchou01 |

    J'ai fait cette recette pour le brunch de Pâques avec 3 autres sortes de quiches ou autres recettes aux oeufs, nous étions 20 personnes, et c'est le seul plat qui m'en ait resté plus que la moitié, ça veut tout dire. C'est certain que je ne referrai plus ce plat.

  • lalohu |

  • carole.lafontaine |

K:53798v2fc:107222

>
AdChoices