Top

Casserole crémeuse de courge musquée garnie de farce

01:10:00 8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
10
min
Portions

8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

À la recherche d'un savoureux plat d'accompagnement qui se cuisine à l'avance? Essayez cette recette. Elle pourrait bien devenir un nouveau classique familial!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Éplucher la courge. Couper en deux sur la longueur; retirer et jeter les graines. Couper la courge en morceaux de 1 1/2 po; mettre dans une grande casserole. Ajouter juste assez d'eau pour couvrir la courge. Porter à ébullition à feu vif; laisser mijoter à feu mi-doux de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.
  • Entre-temps, porter 1 t d'eau à ébullition dans une casserole moyenne. Retirer du feu; incorporer le mélange à farce. Couvrir; laisser reposer 5 min.
  • Égoutter la courge. Remettre dans la casserole. Ajouter le produit de fromage à la crème et le parmesan; réduire en purée jusqu'à ce que la courge ait la consistance désirée et que le mélange soit homogène.
  • Étaler le mélange de courge dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson; recouvrir de la farce.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud.

Savoir-faire Choisir et préparer la courge musquée

La courge musquée a une pelure beige et lisse. Sa base ressemble à un bulbe. Son poids varie généralement entre 2 lb (900 g) et 3 lb (1,4 kg). La chair de cette courge d'hiver est d'un jaune orangé, et sa saveur délicatement sucrée rappelle celle des noix. Pour préparer la courge, coupez-en les deux extrémités et épluchez-la, puis coupez-la en deux sur la longueur. Retirez et jetez les pépins et les parties fibreuses, puis coupez la chair en cubes ou en tranches. Si vous le désirez, vous pouvez couper la courge à l'avance. Réfrigérez-la dans un contenant hermétique 24 h tout au plus avant de l'utiliser comme indiqué.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ce plat d'accompagnement nourrissant à l'avance. Étalez le mélange de courge dans le plat préparé, sans le recouvrir de la farce. Réfrigérez-le 24 h tout au plus. Le moment venu, préparez la farce comme indiqué, étalez-la sur le mélange de courge, puis faites cuire le tout à 350 ºF de 40 à 45 min ou jusqu'à ce qu'il soit bien chaud.

Portions

  • 8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 15mg
Sodium 290mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 5g
Protéines 6g
   
Vitamine A 170 %DV
Vitamine C 40 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579823:207258

>
AdChoices