skip to main content
Top
  1. Casserole de brioches à la cannelle éclair cuisinée à l’avance

Casserole de brioches à la cannelle éclair cuisinée à l’avance

13:10:00 16 portions de 1/16 de la recette (79 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
13
h
10
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette (79 g) chacune

Si on passait des brioches à la cannelle, du pouding au pain et du gâteau au fromage au mélangeur, on obtiendrait quelque chose qui ressemble à cette formidable recette de casserole de brioches à la cannelle éclair cuisinée à l’avance. Il suffit de réfrigérer toute une nuit la pâte de brioche à la cannelle prête à l’emploi afin de la laisser s’imprégner des saveurs de la garniture. Vous n’avez qu’à mettre le tout au four le lendemain pour obtenir cette casserole de brioches à la cannelle tellement moelleuse et irrésistible que toute la famille croira que vous êtes devenu un chef pâtissier.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Disposer les brioches à la cannelle en une seule couche dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson. Conserver le glaçage au réfrigérateur.
  • Ramollir au batteur le fromage à la crème dans un bol moyen jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter graduellement le lait, en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporer l’œuf; verser sur les brioches. Couvrir de papier d’aluminium.
  • Réfrigérer toute une nuit.
  • Chauffer le four à 400 °F. Cuire la casserole, à couvert, 40 min. Parsemer des amandes; cuire, à découvert, 10 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min.
  • Vider le glaçage réservé dans un petit sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour arroser la casserole du glaçage.

Manger consciencieusement

Réservez du temps en famille et faites bonne chère en bonne compagnie, tout en surveillant la taille des portions.

Raccourci

Vous êtes pressé? Réfrigérez simplement la casserole assemblée 4 h avant de la cuire comme indiqué. Si vous préférez cuire la casserole immédiatement, vous pouvez omettre la réfrigération et réduire la durée de cuisson initiale de 40 à 35 min ou jusqu’à ce que la casserole soit cuite.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette (79 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette (79 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 35mg
Sodium 410mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 2g
Protéines 4g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585426:215104

AdChoices