• Casserole de pâtes toutes garnies cuisinée à l'avance

Casserole de pâtes toutes garnies cuisinée à l'avance

90 4 portions de 1 3/4 tasse (425 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

4 portions de 1 3/4 tasse (425 ml) chacune

Vous hésitez entre la pizza et les pâtes? Cette recette facile vous offre les deux!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire cuire les pâtes dans une grande casserole selon le mode d'emploi sur l'emballage, en omettant le sel. Ajouter les poivrons durant les 2 dernières minutes de cuisson des pâtes; égoutter. Remettre les pâtes dans la casserole. Incorporer la sauce pour pâtes, le pepperoni, le parmesan et 1/2 tasse du fromage râpé.
  • Mettre le mélange de pâtes dans un moule carré de 8 po vaporisé d'un enduit à cuisson; garnir du fromage râpé restant. Laisser refroidir. Envelopper serré dans de la pellicule plastique. Congeler 2 mois tout au plus. Décongeler au réfrigérateur toute une nuit.
  • Chauffer le four à 375 °F. Retirer la pellicule plastique du plat et le couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four 55 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en retirant le papier d'aluminium après 45 minutes de cuisson.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d'une salade verte arrosée de vinaigrette balsamique Kraft.

Remarque

Si vous avez seulement 1 moule carré de 8 po et que vous désirez l'utiliser à d'autres fins, tapissez-le de papier d'aluminium en laissant dépasser de plusieurs pouces le papier des côtés du moule. Réalisez la recette dans le plat préparé, puis couvrez-la d'une pellicule plastique. Congelez le tout jusqu'à fermeté. Utilisez les poignées de papier d'aluminium pour retirer la casserole de pâtes du plat; enveloppez-la de pellicule plastique, puis de papier d'aluminium et congelez-la jusqu'à 2 mois. Pour servir, déballez la casserole, mettez-la dans un plat de 8 po vaporisé d'un enduit à cuisson et couvrez-la de papier d'aluminium. Faites décongeler le plat de pâtes au réfrigérateur toute une nuit, puis faites-le cuire comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1 3/4 tasse (425 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 3/4 tasse (425 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 520
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 65mg
Sodium 970mg
Glucides 68g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 10g
Protéines 24g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 70 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61966v0fc:130906

>
AdChoices