skip to main content
Top
  1. Casserole de pennes à la sauce Campagne barbecue

Casserole de pennes à la sauce Campagne barbecue

00:55:00 4 portions de 3 tasses (750 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
55
min
Portions

4 portions de 3 tasses (750 ml) chacune

Rien n’est plus réconfortant qu’une casserole de pâtes chaudes et bouillonnantes. Cette recette éclair regorge de poulet tendre et d’un délicieux mélange de fromages. Il est rehaussé d’une touche sucrée et piquante unique de vinaigrette Campagne et de sauce barbecue. Elle plaira à coup sûr à toute la famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Cuire les pâtes selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel.
  • Entre-temps, chauffer 1 c. à soupe de l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter le poulet; parsemer du basilic. Cuire de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, en remuant souvent. Mettre dans un grand bol; réserver. Chauffer le reste de l’huile dans la même poêle. Ajouter l’oignon; faire revenir 2 min. Ajouter les tomates, l’ail et le piment rouge broyé; cuire 3 min, en remuant souvent.
  • Égoutter les pâtes. Ajouter au poulet dans le bol en même temps que le mélange de tomates, le fromage parmesan, la sauce barbecue, la vinaigrette, 3/4 t du fromage râpé et 2 c. à soupe du persil; mélanger légèrement.
  • Verser la préparation dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson; garnir du reste du fromage râpé. Couvrir.
  • Cuire 20 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud, en découvrant le plat après 10 min. Parsemer du reste du persil.

Prenez de l'avance

Vous pouvez assembler cette délicieuse casserole à l’avance. Réfrigérez-la 24 h tout au plus avant de la cuire comme indiqué, en prolongeant la cuisson, au besoin, jusqu’à ce que le tout soit chaud.

Nettoyage facile

Vous voulez simplifier le nettoyage des casseroles et la conservation des aliments? Tapissez votre plat de cuisson de papier d’aluminium avant de l’utiliser, en vous assurant qu’il y a suffisamment de papier qui dépasse des côtés du plat pour le couvrir et le sceller. Préparez la casserole et faites-la cuire dans le plat de cuisson préparé, comme indiqué. Couvrez bien les restes avec le papier d’aluminium et conservez-les au réfrigérateur 3 jours tout au plus. Pour les conserver plus longtemps, mettez-les dans un sac de congélation en plastique refermable et congelez-les 3 mois tout au plus.

Portions

  • 4 portions de 3 tasses (750 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 3 tasses (750 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 670
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 105mg
Sodium 910mg
Glucides 64g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 18g
Protéines 47g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 30 %DV
Calcium 25 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584187:213019

AdChoices