skip to main content
Top
  1. Chaudrée de la Nouvelle-Angleterre

Chaudrée de la Nouvelle-Angleterre

01:10:00 8 portions de 1/8 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
1
h
10
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette chacune

Servez cette soupe exquise pendant le temps des Fêtes. Sa texture crémeuse que lui donne le fromage à la crème et ses saveurs riches plairont assurément à tous vos convives!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire fondre 1 c. à soupe du beurre. Arroser les craquelins du beurre dans un bol moyen. Ajouter 1 c. à thé de l’assaisonnement pour fruits de mer; mélanger légèrement. Étaler sur une plaque à pâtisserie à rebords vaporisée d’un enduit à cuisson. Cuire 10 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir.
  • Entre-temps, faire fondre le reste du beurre dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et le céleri; cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent, en remuant souvent. Incorporer le xérès; faire revenir 30 secondes. Ajouter les pommes de terre et le bouillon de poulet; remuer. Porter à ébullition; laisser mijoter à feu mi-doux 10 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, en remuant de temps à autre. Retirer 2 t de soupe de la casserole. Passer au mélangeur ou au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Remettre dans la casserole.
  • Ajouter les palourdes, la sauce Worcestershire et le reste de l’assaisonnement pour fruits de mer; remuer. Laisser mijoter 10 min, en remuant de temps à autre. Ajouter la tartinade de fromage à la crème; cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’il fonde, en remuant.
  • Servir la chaudrée garnie des craquelins assaisonnés.

Une touche d'éclat

Parsemez cette chaudrée de persil frais haché avant de la servir.

Substitut

Remplacez le xérès par 1 c. à soupe de vinaigre balsamique HEINZ.

Sécurité alimentaire

Assurez-vous de laisser la vapeur s’échapper par le bouchon du mélangeur lorsque vous passez des aliments chauds comme cette soupe.

Remarque

S’il reste des craquelins assaisonnés après avoir servi la soupe, vous pouvez les déguster en collation. Conservez-les dans un contenant hermétique à température ambiante 1 semaine tout au plus avant de les servir.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 380
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 85mg
Sodium 810mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 5g
Protéines 18g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 35 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583794:213300

AdChoices