Chaussons à la pêche et aux bleuets

35 8 portions de 1 chausson (125 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
35
min
Portions

8 portions de 1 chausson (125 g) chacune

Voilà une recette que vous devez essayer! Ces croustillants chaussons aux fruits sont parfaits comme dessert pour un pique-nique ou pour combler un petit creux sur la route.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 ºF.
  • Couper chaque feuille de pâte en 4 carrés; étaler les carrés en une seule couche sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
  • Mélanger les fruits avec la poudre pour gelée; déposer des portions au centre des carrés de pâte feuilletée. Badigeonner d'œuf battu les bords de chaque carré. Replier chaque carré en diagonale; sceller les bords avec une fourchette. Badigeonner d'œuf battu le dessus des chaussons; saupoudrer du sucre.
  • Cuire 20 min ou jusqu'à ce que les chaussons soient gonflés et dorés; après 10 min, tourner les chaussons et réduire la température du four à 375 ºF. Laisser refroidir légèrement.

Achat et conservation des pêches

Choisissez des pêches rondes et charnues qui cèdent légèrement sous une légère pression des doigts. Les pêches doivent avoir une peau lisse, sans rides, et une odeur sucrée. Évitez les fruits très fermes, car ils n'atteindront jamais leur pleine saveur en mûrissant. Conservez les pêches mûres au réfrigérateur dans un sac en plastique ample, 5 jours tout au plus.

Choisir et conserver les petits fruits frais

Choisissez des petits fruits fermes, charnus et très colorés. Les petits fruits frais sont périssables, et ils ne mûrissent plus après la cueillette; conservez-les donc au réfrigérateur, 2 jours tout au plus. Rincez-les à l'eau fraîche et équeutez-les juste avant de vous en servir, au besoin. Les fruits de saison sont plus savoureux et coûtent généralement moins cher que ceux vendus hors-saison. Savourez les petits fruits d'été tout au long de l'année en les congelant au plus fort de leur saison. Vous n'avez ensuite qu'à les décongeler avant de vous en servir.

Propos culinaires

Lavez et préparez seulement la quantité de fruits frais dont vous avez besoin. Une fois lavés et préparés, les fruits perdent rapidement en qualité, même s'ils sont conservés au réfrigérateur.

Portions

  • 8 portions de 1 chausson (125 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 chausson (125 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 45mg
Sodium 230mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 15g
Protéines 6g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66114v1fc:180167

>
AdChoices