Chaussons au bœuf, à l'ail et au brocoli

60 8 portions de 2 chaussons (142 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
Portions

8 portions de 2 chaussons (142 g) chacune

Ces savoureux et croustillants chaussons de pâte phyllo sont garnis de bœuf haché, de brocoli et d'une sauce crémeuse à l'ail. Tout simplement exquis!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Mélanger la tartinade de fromage à la crème, 2 c. à soupe du lait et l'ail jusqu'à homogénéité. Réserver 3 c. à soupe du mélange de fromage à la crème. Faire revenir la viande et l'oignon dans une grande poêle. Ajouter le brocoli; faire revenir 3 min. Incorporer la farine et le poivre. Ajouter le reste du mélange de fromage à la crème et la crème sure; cuire à feu doux 2 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud, en remuant.
  • Empiler 3 des feuilles de pâte phyllo sur la surface de travail, en badigeonnant légèrement de margarine le dessus des 2 premières feuilles. Couper la pile de pâte phyllo en deux sur la longueur avec un coupe-pizza. Répéter avec le reste des feuilles pour obtenir 16 lanières.
  • Mettre 3 c. à soupe de la garniture de viande sur une extrémité de 1 lanière, à environ 1 po du coin. En partant du coin opposé, plier la pâte phyllo pour former un triangle. Continuer de plier la pâte, comme on plie un drapeau, jusqu'à l'extrémité opposée. Répéter avec le reste des lanières. Mettre les chaussons, le joint vers le bas, sur des plaques à pâtisserie; badigeonner du reste de la margarine.
  • Cuire de 12 à 15 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mélanger la préparation de fromage à la crème réservée et le reste du lait. Mettre les chaussons dans une assiette; arroser de la préparation au fromage à la crème. Parsemer du persil.

Prenez de l'avance

Vous pouvez congeler ces chaussons feuilletés avant de les cuire. Faites-les congeler en une seule couche sur des plaques à pâtisserie. Puis, mettez-les dans un contenant allant au congélateur, en disposant des feuilles de papier sulfurisé entre les couches. Au moment voulu, disposez le nombre de chaussons désirés en une seule couche sur une plaque à pâtisserie, puis cuisez-les à 400 °F de 15 à 18 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la garniture soit chaude.

Variante

Préparez la recette avec du fromage à la crème Philadelphia en brique ordinaire, du lait 2 %, de la crème sure ordinaire et du beurre.

Portions

  • 8 portions de 2 chaussons (142 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 2 chaussons (142 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 60mg
Sodium 340mg
Glucides 6g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 17g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:1591v3fc:181229

>
AdChoices