Chaussons aux champignons à servir chauds

100 18 portions de 2 chaussons (34 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

18 portions de 2 chaussons (34 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Battre la produit de fromage à la crème et 1/2 tasse de beurre dans un grand bol, au batteur, jusqu’à ce qu'ils soient homogènes. Incorporer graduellement 1 1/2 tasse de farine; façonner en une boule; enrober dans une pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Entre-temps, faire fondre le reste du beurre dans une poêle à feu mi-vif. Ajouter les champignons et les oignons; cuire de 5 à 7 min ou jusqu'à ce que le liquide des champignons se soit évaporé. Ajouter le thym et le reste de la farine; bien mélanger. Incorporer la crème sure.
  • Chauffer le four à 400 °F. Abaisser la pâte à 1/8 de po d'épaisseur sur une surface légèrement farinée. Utiliser un emporte-pièce de 2 1/2 po pour couper la pâte en 36 cercles, en abaissant de nouveau les restants de pâte, au besoin.
  • Mettre 1 cuillerée à thé du mélange aux champignons au centre de chaque cercle; badigeonner d’œuf battu les rebords de la pâte. Plier en deux les cercles de pâte et en sceller les rebords à l'aide d'une fourchette. Mettre sur des plaques à pâtisserie vaporisées d’un enduit à cuisson. Faire de petites fentes sur le dessus des chaussons pour permettre à la vapeur de s'échapper; les badigeonner du reste d’œuf battu.
  • Cuire les chaussons de 18 à 20 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Prenez de l'avance

Cette recette se cuisine très bien à l'avance. Assemblez les chaussons comme indiqué; déposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé et badigeonnez-les d'œufs battus. Congelez-les jusqu'à fermeté, sans les couvrir, puis déposez-les dans un sac en plastique refermable pour congélation ou dans un contenant allant au congélateur. Les chaussons congelés se conserveront jusqu'à 3 mois. Au moment de servir, déposez la quantité de chaussons voulue sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'un enduit à cuisson. Laissez-les reposer à la température ambiante pendant 1 heure, puis faites-les cuire comme indiqué.

Portions

  • 18 portions de 2 chaussons (34 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 2 chaussons (34 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 50mg
Sodium 115mg
Glucides 10g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 1g
Protéines 3g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:63116v0fc:143613

>
AdChoices