skip to main content
Top
  1. Chili d’avant-partie

Chili d’avant-partie

02:30:00 12 portions de 1/12 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
30
min
Portions

12 portions de 1/12 de la recette chacune

Soyez prêt pour la partie importante avec notre délicieuse recette de chili d’avant-partie. Cette recette de chili nourrissant donne 12 portions. Vous pourrez donc aisément nourrir une petite armée d’amateurs de sports!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire revenir le bœuf haché dans une grande marmite; égoutter. Remettre la viande cuite dans la marmite. Retirer du feu et réserver.
  • Faire revenir le bacon dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le bacon de la poêle avec une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson du bacon, sauf 2 c. à soupe.
  • Ajouter le céleri, les poivrons, l’oignon et l’ail à la graisse de bacon réservée dans la poêle; cuire 5 min, en remuant souvent. Ajouter au bœuf haché dans la marmite en même temps que la pâte de tomates et les assaisonnements secs; bien mélanger. Incorporer la bière et la sauce Worcestershire. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage et la crème sure; bien mélanger. Couvrir; laisser mijoter à feu mi-doux 2 h, en remuant de temps à autre.
  • Garnir du fromage et de la crème sure, puis servir.

Portions sages

Lorsqu’on vous servira une portion de ce délicieux chili, vous saurez immédiatement qu’il s’agit d’une occasion spéciale.

Présentation suggérée

Servez ce chili garni de croustilles de maïs en plus du fromage et de la crème sure.

Utilisez votre mijoteuse

Faites revenir le bœuf haché dans une grande poêle plutôt que dans une marmite; égouttez-le. Mettez la viande cuite dans une mijoteuse vaporisée d’un enduit à cuisson. Utilisez la même poêle pour cuire le bacon, le céleri, les poivrons, l’oignon et l’ail, comme indiqué. Transférez dans la mijoteuse. Ajoutez le reste des ingrédients, sauf le fromage et la crème sure, comme indiqué. Couvrez. Cuisez le mélange à FAIBLE intensité 2 h ou jusqu’à ce que le tout soit chaud. Garnissez ce plat du fromage et de la crème sure, comme indiqué.

Substitut

Préparez cette recette avec de la bière non alcoolisée.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 450
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 90mg
Sodium 630mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 10g
Sucres 6g
Protéines 33g
   
Vitamine A 35 %DV
Vitamine C 50 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583017:213941

AdChoices