Choux à la crème garnis de crème anglaise au citron

135 17 portions de 1 chou à la crème (59 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

17 portions de 1 chou à la crème (59 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Mettre 1 t de l'eau, le beurre et 1 c. à thé du sucre granulé dans une casserole moyenne et porter à ébullition. Ajouter la farine; cuire à feu moyen 3 min ou jusqu'à ce que le mélange forme des boulettes, en remuant. Mettre dans un grand bol. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant au batteur après chaque ajout, jusqu'à homogénéité. Transférer la pâte à la cuillère dans un sac de congélation en plastique refermable; couper un des coins inférieurs du sac. Presser le sac pour former 17 boulettes (de 1 1/2 po de diamètre) de pâte sur une plaque de pâtisserie.
  • Cuire 45 min; réduire la température du four à 350 ºF après 20 min. Éteindre le four; entrouvrir légèrement la porte. Laisser reposer les choux dans le four 15 min. Retirer du four; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, mettre le reste du sucre granulé et de l'eau dans une casserole moyenne et porter à ébullition; cuire 8 min, en remuant constamment. Retirer du feu. Ajouter les poudres pour gelée; remuer 2 min ou jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Ajouter le lait évaporé, le zeste et le jus de citron; bien mélanger. Réfrigérer 45 min ou jusqu'à ce que le mélange ait légèrement épaissi, en remuant de temps à autre. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip.
  • Couper les choux en deux à l'horizontale à l'aide d'un couteau dentelé. Enlever délicatement les dessus; retirer et jeter la pâte molle à l'intérieur des choux. Garnir la moitié inférieure des choux du mélange à la garniture Cool Whip; replacer les dessus. Disposer 15 choux à la crème en forme d'arbre de Noël sur une assiette de service. Disposer le reste des choux à la base de l'arbre pour former le tronc. Saupoudrer du sucre à glacer. Garnir des framboises et des feuilles de menthe.

Prenez de l'avance

Les choux à la crème peuvent être cuisinés à l'avance. Une fois refroidis, ils se conserveront 1 mois tout au plus dans un sac de congélation en plastique refermable mis au congélateur. Laissez-les décongeler à la température ambiante, puis utilisez-les comme indiqué. Une fois décongelés, les choux à la crème ne peuvent être congelés de nouveau.

Substitut

Préparez la recette avec votre saveur préférée de poudre pour gelée Jell-O.

Variante

Au lieu d'un sac en plastique, utilisez une poche à pâtisserie avec la douille désirée pour garnir les choux à la crème.

Portions

  • 17 portions de 1 chou à la crème (59 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 17 portions de 1 chou à la crème (59 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 70mg
Sodium 180mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 15g
Protéines 3g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:63322v1fc:156459

>
AdChoices