skip to main content
Top
  1. Cobbler aux poires et au caramel

Cobbler aux poires et au caramel

01:15:00 9 portions de 1/9 de la recette chacune
Recette par
3.0
1 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

9 portions de 1/9 de la recette chacune

Comme cette irrésistible recette de cobbler aux poires et au caramel préparée avec des poires Bartlett fraîches donne 9 portions, elle constitue le dessert parfait pour votre prochaine réception. Et si vous êtes chanceux, il en restera pour le lendemain.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Couper 2 c. à soupe du beurre en petits morceaux; remuer avec les poires, le sucre, les épices et 2 c. à soupe de la farine. Mettre dans un plat allant au four carré de 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson.
  • Mélanger la poudre à pâte et le reste de la farine dans un bol moyen. Incorporer le reste du beurre à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, jusqu’à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Ajouter la crème sure et 1/2 t du lait; remuer jusqu’à homogénéité. Déposer de grosses cuillerées de ce mélange sur la préparation de poires.
  • Cuire de 40 à 50 min ou jusqu’à ce que les poires soient tendres et que la garniture soit dorée; laisser refroidir légèrement.
  • Chauffer les caramels et le reste du lait dans un bol allant au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 1 1/2 min ou jusqu’à ce que les caramels fondent complètement et que la sauce soit homogène, en remuant toutes les 30 secondes. Arroser le cobbler chaud de la sauce au caramel.

Présentation suggérée

Accompagnez ce cobbler de crème glacée ou de yogourt glacé à la vanille.

Facilitez-vous la tâche

Bon nombre de recettes de pâtisserie requièrent d’incorporer le beurre à un mélange d’ingrédients secs. Bien qu’on puisse le faire à la main avec un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux, le robot culinaire effectue la tâche beaucoup plus rapidement. Utilisez du beurre froid coupé en morceaux d’environ 1 c. à soupe et mélangez-le avec les ingrédients secs, comme indiqué, dans le récipient du robot culinaire. Mélangez la préparation par impulsion jusqu’à ce qu’elle ressemble à de la chapelure grossière.

Portions

  • 9 portions de 1/9 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 9 portions de 1/9 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 135mg
Glucides 45g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 29g
Protéines 3g
   
Vitamine A 8 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583854:214154

AdChoices