skip to main content
Top

Coquilles Saint-Jacques

00:35:00 4 portions de 1 t (250 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

4 portions de 1 t (250 ml) chacune

Ce plat de fruits de mer classique est composé de pétoncles cuits dans une sauce crémeuse, qui sont ensuite recouverts d'une garniture au beurre. C'est là une recette parfaite lorsque vous recevez des invités!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire fondre 1 c. à soupe de margarine; mélanger avec les miettes de craquelins, le parmesan et les herbes.
  • Mettre 1/2 c. à soupe de la margarine qui reste dans une poêle moyenne; cuire à fin mi-vif jusqu'à ce qu'elle fonde. Ajouter la moitié des pétoncles; cuire 1 min de chaque côté ou jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Retirer de la poêle; couvrir pour garder au chaud. Répéter avec le reste des pétoncles.
  • Faire fondre le reste de la margarine à feu mi-vif dans la même poêle. Ajouter l'oignon, faire revenir 3 min. Incorporer les champignons et l'ail; poursuivre la cuisson 5 min ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres, en remuant souvent. Ajouter le vin et le liquide rejeté par les pétoncles; cuire 3 min ou jusqu'à ce que le liquide soit presque tout absorbé. Incorporer le produit de fromage à la crème; poursuivre la cuisson à feu mi-vif 1 min, en remuant. Retourner les pétoncles dans la poêle; cuire 4 min, en remuant de temps à autre. Verser dans 4 ramequins (de 1 t); parsemer du mélange de chapelure.
  • Chauffer le gril du four. Griller le mélange de pétoncles à 6 po de la source de chaleur, 2 min ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée.

Restes créatifs

Laissez refroidir les restes, puis réfrigérez-les. Réchauffez-les, puis remuez-les avec des spaghettis cuits et savourez ces restes à l'heure du dîner, le lendemain.

Substitut

Pour varier, remplacez, en tout ou en partie, les champignons café par d'autres champignons frais comme des shiitakes et des portobellos.

Savoir-faire

Il est important de recueillir tout liquide excédentaire rejeté par les pétoncles et de l'ajouter à la cuisson des champignons. Ce liquide ajoutera de la saveur au plat et, plus important encore, il lui donnera de l'onctuosité.

Portions

  • 4 portions de 1 t (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 t (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 380
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 90mg
Sodium 800mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 8g
Protéines 32g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

565859:203434

>
AdChoices