Côtelettes de porc aigres-douces

50 4 portions de 1/4 de la recette (336 g) chacune
Recette de
4.3
(4) 3 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
50
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (336 g) chacune

Voici un plat de semaine qui plaira à toute la famille. Incroyablement délicieuse, la sauce est très simple à faire, et elle relèvera de belle façon ces côtelettes de porc poêlées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Égoutter les morceaux d'ananas, en réservant le jus. Ajouter assez d'eau à celui-ci pour obtenir 1 tasse de liquide. Cuire les côtelettes dans une grande poêle vaporisée d'un enduit à cuisson à feu mi-vif 4 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Les retirer de la poêle; les couvrir pour les garder au chaud.
  • Ajouter les carottes et l'oignon dans la poêle; les cuire à feu moyen de 3 à 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, en remuant de temps à autre. Ajouter les poivrons; cuire 2 min, en remuant. Incorporer le jus réservé, la vinaigrette, le gingembre et la sauce soya.
  • Poser les côtelettes sur les ingrédients. Porter le tout à ébullition, puis laisser mijoter à feu mi-doux 10 min ou jusqu'à ce que les côtelettes soient cuites (160 ºF). Incorporer les morceaux d'ananas, puis laisser mijoter 5 min. Retirer les côtelettes de la poêle; les couvrir pour les garder au chaud. Mélanger la fécule de maïs et l'eau; incorporer ce mélange aux ingrédients dans la poêle. Cuire 2 min ou jusqu'à ce que la sauce épaississe, en remuant. Mettre les côtelettes sur le riz, garnir du mélange à l'ananas et servir.

Substitut

Remplacez les côtelettes par 1 lb (450 g) de filet de porc coupé en bouchées. Faites cuire la viande dans une poêle vaporisée d'un enduit à cuisson à feu mi-vif de 5 à 7 min ou jusqu'à ce qu'elle soit uniformément dorée, puis poursuivez la recette comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (336 g) chacune

Vie saine

Boni nutritionnel

Régalez parents et amis grâce à ce délicieux plat santé, dont chaque portion contient des carottes, une excellente source de vitamine A, et des poivrons rouges, une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (336 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 65mg
Sodium 510mg
Glucides 60g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 22g
Protéines 29g
   
Vitamine A 100 %VQ
Vitamine C 150 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • minville24 |

    excellent!a refaire.

  • chappie01 |

    J'ai adoré cette recette. Mon conjoint dit de mettre moins d'ananas, mais c'était parfait pour moi. La prochaine fois, je vais faire cuire les côtelettes de porc dans un poêlon à part et non avec les légumes, comme mentionné dans la recette

  • missjou |

    Goute beaucoup les ananas. J'ai adoré le gout sucré que ça a donné à la sauce.

K:59017v0fc:126920

>
AdChoices