skip to main content
Top
  1. Côtelettes de porc barbecue aux cerises

Côtelettes de porc barbecue aux cerises

01:45:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Ces côtelettes grillées à la perfection sont rehaussées d’une savoureuse sauce barbecue et d’un ingrédient secret qui annonce l’été.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Passer les cerises au robot culinaire, en utilisant la fonction impulsion, jusqu’à l’obtention d’une consistance légèrement grumeleuse. Transférer dans une petite casserole. Ajouter la sauce barbecue, le vinaigre, la moutarde et la cassonade; bien mélanger. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant constamment. Laisser mijoter à feu mi-doux 10 min, en remuant de temps à autre. Réfrigérer 30 min ou jusqu’à ce que le mélange refroidisse.
  • Mettre les côtelettes dans un plat peu profond. Verser 3/4 t du mélange de sauce barbecue sur les côtelettes; retourner pour bien enrober. Laisser mariner 30 min au réfrigérateur.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Retirer les côtelettes de la marinade; jeter la marinade. Réserver 1/4 t du reste du mélange de sauce barbecue pour accompagner les côtelettes cuites. Griller les côtelettes de 5 à 7 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites (145 °F), en les badigeonnant du reste du mélange de sauce barbecue durant les 3 dernières min de cuisson. Retirer les côtelettes du barbecue. Laisser reposer 3 min.
  • Accompagner les côtelettes du mélange de sauce barbecue réservé.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d’une purée de pommes de terre et d’une salade verte croquante arrosée de votre vinaigrette Kraft préférée.

Savoir-faire Dénoyauter facilement les cerises

Mettez une cerise sur le dessus d’une bouteille d’eau gazeuse ou de vin en verre. Prenez une baguette ou un ustensile de forme semblable, puis enfoncez-la dans la cerise du côté queue. Le noyau devrait tomber dans la bouteille, ce qui facilite la mise au rebut et le nettoyage.

Savoir-faire Utiliser une poêle à fond cannelé

Chauffez la poêle à fond cannelé 5 min à feu mi-vif. Ajoutez les côtelettes; cuisez-les de 5 à 7 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (145 °F), en les badigeonnant du reste de la sauce durant les 5 dernières min de cuisson. Retirez-les du feu. Laissez-les reposer 3 min avant de les servir comme indiqué.

Remarque

Vous pouvez faire mariner les côtelettes dans le mélange de sauce barbecue 2 h tout au plus avant de les griller comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette avec de la sauce barbecue Bull's-Eye Bold Original.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 90mg
Sodium 440mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 25g
Protéines 32g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582994:212259

>
AdChoices