Côtelettes de porc farcies

45 4 portions de 1/4 de la recette (344 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (344 g) chacune

Nous avons revisité la poêlée de côtelettes de porc de tous les jours dont raffole votre famille. Il a suffi de quelques petites retouches pour en faire un plat parfait pour les grandes occasions. L'ajout d'une simple sauce à base de vinaigrette, de cassonade et de moutarde rend ce plat grandiose et élégant. Il saura plaire autant aux amis qu'à la famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 ºF.
  • Entailler le côté le plus épais de chaque côtelette pour en faire une pochette à farcir. (Lire le conseil à ce sujet.) Préparer la farce selon le mode d'emploi sur l'emballage, en remplaçant l'eau par le jus de pomme. Couper 1 pomme en morceaux de 1/2 po; incorporer dans le mélange à farce. Répartir 1/4 t de ce mélange entre les pochettes; saupoudrer de poivre. Étaler le reste de la farce au fond d'un plat de cuisson de 13 x 9 po.
  • Chauffer à feu mi-vif une grande poêle vaporisée d'un enduit à cuisson. Ajouter la moitié des côtelettes; cuire 2 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient uniformément dorées. Retirer les côtelettes, en réservant la graisse de cuisson dans la poêle; les mettre sur la farce. Répéter avec le reste des côtelettes. Évider la deuxième pomme; couper en 4 rondelles sur la largeur. Mettre une rondelle sur chaque côtelette. Badigeonner uniformément de 1 c. à soupe de la vinaigrette.
  • Cuire de 20 à 25 min ou jusqu'à ce que les côtelettes soient bien cuites (160 °F). Entre-temps, cuire le reste de la vinaigrette, le sucre et la moutarde dans la même poêle à feu mi-vif 1 min ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne et ait épaissi. Napper les côtelettes de cette sauce.

Savoir-faire Entailler des côtelettes de porc en pochettes

Avec un petit couteau tranchant à lame étroite, entaillez délicatement la partie arrondie de chaque côtelette, en prenant soin de ne pas la couper complètement. Ne vous affolez pas si elles n'ont pas l'air parfaites : elles n'en seront pas moins savoureuses.

Une touche d'éclat

Pour rehausser la couleur de ce plat, préparez la recette comme indiqué, en remplaçant 1 des 2 pommes Granny Smith par une pomme rouge à cuire comme la McIntosh ou la Empire. Évidez les deux pommes, prélevez 2 rondelles (de 1/4 po d'épaisseur) sur chacune, puis poursuivez la recette comme indiqué.

Raccourci

Au lieu de farcir les côtelettes, mettez le mélange à farce dans le plat de cuisson; recouvrez des côtelettes et poursuivez la recette comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (344 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (344 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 65mg
Sodium 830mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 22g
Protéines 28g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:53557v1fc:107137

>
AdChoices