Côtelettes de porc, haricots verts et riz

40 4 portions, 1/4 de la recette (350 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
40
min
Portions

4 portions, 1/4 de la recette (350 g) chacune

Le mélange de vinaigrette et de confiture KRAFT donne une glace savoureuse pour ce repas éclair de côtelettes de porc, riz et haricots « tout sur le barbecue ».

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Fouetter la vinaigrette et la confiture jusqu'à ce qu'elles soient homogènes. Badigeonner les côtelettes de 2 c. à soupe de ce mélange. Laisser reposer 10 minutes.
  • Entre-temps, placer le riz au centre d'une feuille de papier d'aluminium épais; recouvrir des haricots. Ramener les bords du papier pour former un bol. Verser graduellement le bouillon de poulet et le reste du mélange vinaigrette et confiture sur les haricots. Replier les extrémités pour sceller la papillote, en laissant de l'espace à l'intérieur pour que la chaleur puisse y circuler.
  • Placer les côtelettes et les papillotes sur la grille du barbecue. Faire griller pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les côtelettes soient cuites (160 ºF) et que la majorité du liquide dans les papillotes ait été absorbé. Retirer les papillotes du barbecue après 15 minutes.

Prenez de l'avance

Les côtelettes de porc peuvent être badigeonnées du mélange vinaigrette et confiture, puis être réfrigérées toute la nuit avant d'être grillées comme indiqué.

Le savoir-faire de la cuisine

Pour faire en sorte que le porc soit cuit à point mais pas trop, faites-le griller jusqu'à ce que la viande soit à peine rosée (160 °F). Placez les côtelettes dans une assiette, couvrez-les de papier d'aluminium. Laissez-les reposer 5 minutes avant de servir.

Utilisez votre barbecue

Pour une touche professionnelle, ajoutez des marques de gril à votre viande. Vous n'avez qu'à placer les aliments en diagonale sur la grille huilée du barbecue et à cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Pour une touche spéciale, tournez l'aliment d'un quart de tour à la mi-cuisson de chaque côté pour créer des marques entrecroisées.

Portions

  • 4 portions, 1/4 de la recette (350 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions, 1/4 de la recette (350 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 70mg
Sodium 490mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 8g
Protéines 28g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:46206v2fc:88686

>
AdChoices