Côtelettes de porc marinées aux asperges

50 4 portions de 1/4 de la recette (149 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
50
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (149 g) chacune

La marinade à la vinaigrette balsamique et à la moutarde de Dijon donne à ces côtelettes leur saveur extraordinaire. Accompagnez-les d’asperges fraîches et régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la vinaigrette et la moutarde jusqu'à homogénéité; verser sur les côtelettes dans un plat peu profond. Retourner les côtelettes pour bien les enrober. Réfrigérer 30 min pour mariner.
  • Retirer les côtelettes de la marinade; jeter la marinade. Cuire les côtelettes à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive de 4 à 5 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites (145 ºF). Retirer du feu. Poivrer; couvrir. Laisser reposer 3 min.
  • Entre-temps, mettre les asperges dans une casserole micro-ondable. Ajouter l'eau; couvrir. Chauffer à intensité ÉLEVÉE de 4 à 5 min ou jusqu'à ce que les asperges soient à peine tendres; égoutter.
  • Accompagner les côtelettes des asperges.

Parer les asperges fraîches

Les asperges cassent naturellement à la jonction des parties dure et tendre. Courbez simplement la tige près de la base, et l'asperge cassera au bon endroit. Vous pouvez aussi couper environ 1 po de la partie fibreuse à la base des asperges avec un couteau tranchant.

Conseils pour la marinade

En règle générale, on utilise de 1/4 à 1/2 t de marinade par portion de 1 à 2 lb (de 450 à 900 g) de viande. Faites toujours mariner la viande au réfrigérateur plutôt qu'à la température ambiante. Utilisez des sacs en plastique refermables ou des contenants à surface non réactive, comme les contenants en verre, en céramique ou en acier inoxydable. (Ne faites jamais mariner les aliments dans des moules en aluminium.) Retournez ou remuez la viande de temps à autre dans la marinade pour bien l'enrober.

Vérifier la cuisson du porc

Pour vous assurer que le porc est bien cuit, vérifiez sa température interne avec un thermomètre à viande à lecture instantanée. Insérez-le à 2 po (maximum à 2 1/2 po) de profondeur dans la partie la plus épaisse de la viande; il ne doit pas toucher d'os. La viande est prête quand il affiche 145 °F. Si la pièce de viande est moins épaisse, comme des côtelettes de porc, insérez le thermomètre par le côté.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (149 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (149 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 65mg
Sodium 210mg
Glucides 4g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 26g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65994v1fc:172590

>
AdChoices