skip to main content
Top
  1. Côtes levées barbecue faciles

Côtes levées barbecue faciles

00:50:00 10 portions de 1/10 de la recette (142 g) chacune
Recette de
5.0
15 15 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
50
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (142 g) chacune

Des côtes levées et de la sauce barbecue... C’est tout! Vous n’avez rien besoin de plus pour préparer ces délicieuses côtes tendres et savoureuses sur la cuisinière ou encore à la mijoteuse ou à l’autocuiseur électrique. De plus, cette recette donne 10 portions! Que demander de plus?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Couper les côtes levées en 2 sections; mettre dans un faitout ou une grande casserole.
  • Ajouter assez d’eau pour recouvrir complètement les côtes; couvrir. Porter à ébullition; laisser mijoter à feu mi-doux 20 min. Après environ 10 min, chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Égoutter les côtes; mettre sur la grille du barbecue. Griller 10 min ou jusqu’à ce que les côtes soient bien cuites, en les retournant et en les badigeonnant de temps à autre de la sauce barbecue.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d’une pomme de terre cuite au four et d’une salade verte croquante arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Utilisez votre micro-ondes

Coupez les côtes levées en 2 sections, comme indiqué, puis mettez-les dans un grand bol micro-ondable. Ajoutez 1/2 t d’eau. Cuisez-les à intensité ÉLEVÉE 20 min, en les remuant doucement après 10 min, puis égouttez-les. Grillez-les ensuite comme indiqué.

Utilisez votre mijoteuse

Coupez les côtes levées en sections, comme indiqué, puis mettez-les dans la mijoteuse. Ajoutez 1/2 t d’eau. Couvrez. Cuisez-les à FAIBLE intensité de 7 à 8 h (ou à intensité ÉLEVÉE de 3 1/2 à 4 h). Égouttez-les, puis grillez-les comme indiqué.

Utilisez votre autocuiseur électrique

Ne coupez pas les côtes levées comme indiqué. Ajoutez 1 t d’eau dans l’autocuiseur, puis placez-y la grille. Déposez sur la grille 1 rang de côtes levées, sur le côté, en courbant le rang pour qu’il épouse la forme de l’autocuiseur. Répétez avec le reste des rangs de côtes, en les faisant se chevaucher au besoin, pour qu’ils entrent tous dans l’autocuiseur. Fermez hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Réglez la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Cuisez les côtes 25 min en mode VIANDE. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, éteignez l’autocuiseur. Laissez l’autocuiseur refroidir naturellement 10 min, puis réglez la valve de relâchement de la vapeur à la position de relâchement pour évacuer le reste de la pression. Ouvrez lentement l’autocuiseur. Mettez les côtes levées dans une assiette. Chauffez le barbecue à feu mi-vif. Grillez les côtes levées 10 min, en les retournant et en les badigeonnant de temps à autre de la sauce barbecue. Retirez-les du barbecue. Coupez-les en portions de 2 côtes avant de les servir.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (142 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (142 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 70mg
Sodium 310mg
Glucides 11g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 9g
Protéines 20g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

535566:85609

>
AdChoices