skip to main content
Top
  1. Côtes levées de porc à l’autocuiseur électrique

Côtes levées de porc à l’autocuiseur électrique

01:10:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1.0
1 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
10
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Des côtes levées de porc prêtes en à peine plus d’une heure? Oui, c'est possible grâce à notre recette de côtes levées de porc à l’autocuiseur électrique. Tendres, acidulées et sucrées, ces côtes levées de porc à l’autocuiseur électrique sont rehaussées de notre sauce barbecue Heinz style Kansas City Douce et fumée. Alors, pourquoi attendre? Régalez-vous dès ce soir!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les assaisonnements secs. Retirer la membrane des côtes; jeter la membrane. (Lire le conseil.) Frotter les deux côtés des côtes du mélange d’assaisonnements.
  • Ajouter l’eau dans l’autocuiseur électrique. Déposer la grille dans l’autocuiseur; disposer le rang de côtes levées, sur le côté, en courbant le rang pour qu’il épouse la forme de l’autocuiseur. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Cuire 25 min en mode VIANDE. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, éteindre l’autocuiseur. Laisser l’autocuiseur refroidir naturellement 10 min, puis régler la valve de relâchement de la vapeur à la position de relâchement pour évacuer le reste de la pression. Ouvrir lentement l’autocuiseur.
  • Entre-temps, chauffer le four à 450 °F. Couvrir de papier d’aluminium une plaque à pâtisserie à rebords; vaporiser d’un enduit à cuisson. Transférer les côtes levées sur la plaque à pâtisserie préparée. Badigeonner les deux côtés des côtes de la sauce barbecue.
  • Cuire de 10 à 15 min ou jusqu’à ce que la sauce soit chaude et bouillonnante. Couper le rang en portions de 1 à 2 côtes avant de les servir.

Savoir-faire Enlever la membrane des côtes

En commençant par la première côte du rang, faites glisser la pointe arrondie d’un couteau de table sous la membrane pour la détacher de l’os; soulevez délicatement la membrane avec la pointe du couteau jusqu’à ce qu’elle se détache de la côte. Tenez l’extrémité de la membrane avec un essuie-tout, puis tirez fermement. La membrane devrait se détacher en un seul morceau. Si ce n’est pas le cas, vous devrez la retirer en plusieurs morceaux.

Présentation suggérée

Accompagnez ces côtes levées de votre salade de chou préférée.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 45mg
Sodium 360mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 13g
Protéines 13g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 2 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583861:214102

AdChoices