Top
  • Côtes levées fumées aux copeaux de bois « mouillés »

Côtes levées fumées aux copeaux de bois « mouillés »

225 6 portions de 1/6 de la recette (137 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
45
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (137 g) chacune

Vous n'avez jamais préparé de côtes levées fumées auparavant? Il vous suffit de suivre nos étapes simples, et nous vous montrerons comment les concocter à la maison.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Remuer ensemble le paprika et la moutarde jusqu'à homogénéité; badigeonner uniformément les deux côtés des côtes levées de ce mélange. Réfrigérer 1 h. Entre-temps, faire tremper les copeaux de bois dans l'eau.
  • Égoutter les copeaux de bois. Si le barbecue utilisé est au gaz, mettre la moitié des copeaux sur deux grandes feuilles de papier d'aluminium épais; replier chacune d'elles pour en faire une papillote. Utiliser une fourchette pour percer plusieurs trous sur le dessus de chaque papillote.
  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte, en allumant un seul brûleur. Fermer le couvercle; chauffer à 300 ºF. Mettre 1 papillote sur le ou les brûleurs allumés au fond du barbecue. (Si un barbecue au charbon de bois est utilisé, parsemer la moitié des copeaux égouttés directement sur les braises.)
  • Mettre les côtes levées, le côté viande vers le haut, sur la partie éteinte de la grille. Griller 2 h, en veillant à ce que la température du barbecue demeure constante et en ajoutant le reste des copeaux à mi-cuisson.
  • Badigeonner les côtes levées de la moitié de la sauce barbecue. Griller 30 min, en les retournant et en les badigeonnant de temps à autre du reste de la sauce barbecue.

Présentation suggérée

Accompagnez ces côtes levées de pain de maïs et de votre légume frais favori cuit à la vapeur.

Propos culinaires

Les côtes ont une membrane du côté des os qu'il faut leur retirer avant la cuisson pour pouvoir les manger facilement et permettre à la sauce barbecue de mieux aromatiser la viande.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (137 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (137 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 80mg
Sodium 310mg
Glucides 10g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 8g
Protéines 23g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578152:203630

>
AdChoices