skip to main content
Top
  1. Côtes levées mojo grillées

Côtes levées mojo grillées

05:30:00 8 portions de 1/8 de la recette (169 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
5
h
30
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (169 g) chacune

La combinaison des oranges, de la coriandre fraîche, de la vinaigrette piquante et de la sauce barbecue donne beaucoup de saveur à ces délicieuses côtes levées grillées. Nul ne se doutera qu’elles se préparent en deux temps, trois mouvements!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Couper 2 des oranges en quatre; mettre dans un grand sac en plastique refermable. Presser les oranges (dans le sac) pour en extraire le jus. Ajouter les côtes levées, l’oignon, la coriandre, la vinaigrette, l’ail et le poivre dans le sac. Fermer le sac; tourner pour enrober uniformément les côtes levées du mélange de jus.
  • Laisser mariner 4 h au réfrigérateur.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-doux. Retirer les côtes levées du sac, en réservant la marinade dans le sac. Disposer la moitié des côtes levées, en une seule couche, sur une grande feuille de papier d’aluminium épais vaporisée d’un enduit à cuisson; arroser de la moitié de la marinade réservée. Replier la feuille de papier d’aluminium pour former une papillote. Répéter avec une autre feuille de papier d’aluminium, le reste des côtes levées et le reste de la marinade.
  • Griller les côtes levées 1 h ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer les côtes levées des papillotes à la grille du barbecue. Jeter le papier d’aluminium et la marinade. Griller les côtes levées 15 min de plus, en les retournant et en les badigeonnant de temps à autre de 1/2 t de la sauce barbecue.
  • Transférer les côtes levées dans une assiette. Couper l’orange qui reste en deux; presser le jus sur les côtes levées.
  • Accompagner du reste de la sauce barbecue.

Une touche d'éclat

Pour ajouter du piquant, mélangez 1/2 c. à thé de piment de Cayenne avec la sauce barbecue avant de l’utiliser comme indiqué.

Restes créatifs

Effilochez les restes de viande; mélangez-les avec de la sauce barbecue supplémentaire. Réfrigérez la viande, puis chauffez-la au micro-ondes avant de l’utiliser pour faire des sandwichs.

Remarque

Pour empêcher les fuites, mettez le sac en plastique dans un plat peu profond en verre ou une assiette avant de faire mariner les côtes levées au réfrigérateur.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (169 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (169 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 28g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 105mg
Sodium 400mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 12g
Protéines 26g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 8 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

568018:136693

AdChoices