Coupes desserts d'Halloween

210 10 portions de 2/3 de tasse (150 ml) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
3
h
30
min
Portions

10 portions de 2/3 de tasse (150 ml) chacune

À l'Halloween, préparez facilement d'amusantes coupes desserts Jell-O qui plairont à coup sûr à tous les petits fantômes et lutins.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Ajouter 1 1/4 t d'eau bouillante à la poudre pour gelée à l'orange dans un bol moyen; remuer 2 min jusqu'à dissolution complète. Verser le mélange dans un moule carré de 8 po vaporisé d’un enduit à cuisson. Répéter cette étape dans un autre bol et un autre moule carré de 8 po avec la poudre pour gelée au raisin et le reste de l'eau bouillante. Réfrigérer la gelée dans les deux moules 3 h ou jusqu'à ce que la gelée soit prise.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi; laisser refroidir 10 min. Verser dans un petit sac de plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; tracer 10 croix, espacées de 4 po, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, puis tracer un « x » au centre de chaque croix. Relier les extrémités des lignes avec le reste du chocolat de manière à former des toiles d'araignée. Réfrigérer 15 min ou jusqu'à fermeté.
  • Entre-temps, couper la gelée en cubes de 1/2 po. Disposer en couches les cubes de gelée à l'orange et la moitié de la garniture Cool Whip dans 10 coupes de plastique transparent de 6 oz; couvrir des cubes de gelée au raisin, puis du reste de la garniture Cool Whip.
  • Garnir les desserts de toiles d'araignée au chocolat au moment de servir.

Une touche d'éclat

Avant de remplir les coupes, faites fondre 1 oz supplémentaire de chocolat; utilisez le chocolat pour dessiner des motifs ou écrire des petits messages apeurants. Réfrigérez les coupes jusqu'à ce que le chocolat prenne, puis remplissez-les comme indiqué.

Savoir-faire Créer des fantômes

Déposez des cuillerées de garniture Cool Whip sur chaque dessert pour faire des fantômes. Ajoutez 2 brisures de chocolat mi-sucré miniatures à chaque fantôme pour former les yeux.

Savoir-faire Créer des visages de citrouille

Séparez 10 biscuits sandwichs fourrés à la crème de vanille. Décorez la partie des biscuits qui comprend la garniture blanche avec du chocolat fondu pour faire des visages de citrouille, en utilisant 2 oz de chocolat mi-sucré Baker's fondu; laissez refroidir complètement. Réduisez en miettes le reste des biscuits, parsemez les miettes entre les couches de gelée au moment d'assembler chaque dessert. Enfoncez un biscuit décoré dans la garniture Cool Whip sur le dessus de chaque dessert au moment de servir.

Portions

  • 10 portions de 2/3 de tasse (150 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 2/3 de tasse (150 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 3g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 0mg
Sodium 120mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 33g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:44768v6fc:171016

>
AdChoices