Courge farcie au macaroni et fromage

55 4 portions de 1/4 de la recette (343 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
55
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (343 g) chacune

Une version tout à fait originale du macaroni et fromage!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 ºF.
  • Badigeonner de vinaigrette les côtés coupés des moitiés de courge; mettre les moitiés de courge, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Cuire 25 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Entre-temps, préparer le Macaroni et fromage Kraft Dinner dans une grande casserole, selon le mode d'emploi sur l'emballage. Pendant que le macaroni cuit, émietter les saucisses dans une poêle moyenne; cuire à feu mi-vif de 5 à 7 min ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites, en remuant de temps à autre. Égoutter. Réserver 4 petites feuilles de sauge pour la garniture; hacher le reste des feuilles de sauge.
  • Racler la chair des moitiés de courge au-dessus d’un grand bol, de façon à obtenir une coquille de 1/4 po d’épaisseur. Ajouter à la chair des courges le macaroni et fromage Kraft Dinner, les saucisses, la sauge hachée et les pommes; bien mélanger. Déposer à la cuillère dans les coquilles; garnir du fromage râpé.
  • Cuire 10 min ou jusqu'à ce que la farce soit chaude et que le fromage ait fondu. Garnir de la sauge réservée.

Préparer la courge poivrée pour la farcir

Pour éviter que les coquilles farcies ne basculent dans le four, coupez une fine tranche de la partie inférieure de chaque coquille vide avant de la remplir et de la cuire comme indiqué.

Choisir et conserver des courges poivrées

La courge poivrée est une variété populaire de courges d'hiver à peau épaisse. Choisissez des courges qui sont lourdes pour leur taille. L’écorce doit être dure, de couleur foncée et exempte de taches. Conservez-les 1 mois tout au plus dans un endroit frais, sombre et bien aéré.

Variétés de pommes

Achetez les pommes d'une belle couleur, fermes et sans meurtrissures. Choisissez la variété selon l'usage auquel vous les destinez. Par exemple, les pommes Cortland, Granny Smith, Jonathan, Fuji, Gravenstein, Empire, Jonagold, McIntosh, Pippin, Spy et Winesap sont aussi délicieuses crues que cuites. En collation, on raffole des Gala, Golden Delicious et Red Delicious. Les Rhode Island Greening, Rome Beauty et York Imperial sont, quant à elles, des pommes de cuisson.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (343 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (343 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 550
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 35mg
Sodium 1120mg
Glucides 72g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 13g
Protéines 21g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:64798v1fc:168262

>
AdChoices