skip to main content
Top
  1. Courge poivrée farcie au quinoa

Courge poivrée farcie au quinoa

01:00:00 4 portions de 1 quart de courge farcie (200 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
Portions

4 portions de 1 quart de courge farcie (200 g) chacune

Parfaite comme accompagnement qui se combine à de nombreux plats de l’Action de grâce, ou comme plat principal automnal, cette recette toute simple offre une nouvelle façon créative d’apprêter une courge poivrée. Rien de mieux pour profiter des récoltes de l’automne que ce bol de courge poivrée comestible et tendre, farci d’une garniture de quinoa et de bacon savoureux. Et le plus merveilleux dans tout cela? La majeure partie de la préparation de cette recette de courge d’hiver succulente se déroule au four. Alors, vous pouvez vaquer à vos occupations sans faire d’efforts pendant qu’elle embaume la cuisine de délicieux arômes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Couper la courge en deux sur la longueur; retirer et jeter les graines. Badigeonner uniformément les côtés coupés des moitiés de courge de la moitié de la vinaigrette. Mettre les moitiés de courge, côtés coupés vers le bas, dans un plat de cuisson peu profond. Cuire 20 min ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres.
  • Entre-temps, porter l’eau à ébullition dans une casserole moyenne. Incorporer le quinoa; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 8 min ou jusqu’à ce que le quinoa soit tendre; retirer du feu. Défaire à la fourchette.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter l’oignon jaune; cuire 4 min ou jusqu’à ce qu’il soit à peine tendre, en remuant souvent. Ajouter les pois et l’ail; cuire et remuer 3 min ou jusqu’à ce que les pois soient décongelés et que l’ail dégage son arôme. Retirer du feu. Ajouter le quinoa, le bacon, les canneberges, le fromage, le poivre et le reste de la vinaigrette, mélanger légèrement.
  • Retourner les moitiés de courge pour que le côté coupé soit vers le haut dans le plat de cuisson; farcir les moitiés de courge du mélange de quinoa.
  • Cuire au four de 30 min ou jusqu’à ce que les moitiés de courge soient tendres et que la farce de quinoa soit chaude. Parsemer de l’oignon vert.
  • Couper les moitiés en deux et servir.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuire la courge et le quinoa à l’avance. Laissez-les refroidir, puis réfrigérez-les 2 jours tout au plus avant de les utiliser comme indiqué.

Une touche d'éclat

Garnissez les portions de courge d’autres oignons verts hachés et de poivre noir fraîchement concassé avant de les servir.

Portions

  • 4 portions de 1 quart de courge farcie (200 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 quart de courge farcie (200 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 15mg
Sodium 450mg
Glucides 50g
Fibres alimentaires 9g
Sucres 14g
Protéines 11g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 25 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584111:213893

AdChoices