skip to main content
Top

Courge spaghetti cuite au four

01:45:00 8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

À la recherche d'un plat végétarien savoureux? Voici une recette consistante qui répond à ce critère. Elle saura contenter à la fois les végétariens et les amateurs de viande!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Badigeonner de 2 c. à soupe d'huile les côtés coupés des courges; mettre les moitiés de courge, côtés coupés vers le bas, sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que la courge soit tendre. Laisser refroidir 10 min. À la fourchette, effilocher la chair en filaments semblables à des spaghettis.
  • Chauffer le reste de l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter l’oignon; faire revenir de 3 à 5 min ou jusqu'à ce qu'il ramollisse. Incorporer les poivrons et l'ail; faire revenir de 5 à 7 min ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres. Ajouter la courge, le fromage râpé, le poivre noir et 2 c. à soupe du parmesan; mélanger légèrement. Cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde, en remuant souvent.
  • Transférer le mélange dans un plat allant au four carré de 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson; garnir du reste du parmesan.
  • Cuire de 25 à 30 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Retirer du four.
  • Chauffer le gril du four. Griller, à 4 po de la source de chaleur, de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

Savoir-faire Cuire la courge spaghetti au micro-ondes 

Mettez les moitiés de courge, côté coupé vers le bas, dans un plat micro-ondable. Ajoutez assez d'eau dans le plat pour qu'elle monte jusqu'à 1 po du bord. Cuisez la courge à intensité ÉLEVÉE 12 min ou jusqu'à ce qu'elle se perce facilement à la fourchette.

Variante

Remplacez le plat allant au four carré de 9 po par 8 ramequins de 250 ml vaporisés d’un enduit à cuisson. Mettez-les sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuisez de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Retirez les ramequins du four. Chauffez le gril du four. Grillez les ramequins, à 4 po de la source de chaleur, de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Une touche d'éclat

Garnissez le plat de tomates cerises au moment de le servir.

Portions

  • 8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 10mg
Sodium 170mg
Glucides 12g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 5g
Protéines 6g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 60 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

579553:205573

>
AdChoices