skip to main content
Top

Couronne des trois rois à la mexicaine

03:15:00 12 portions de 1 morceau (81 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
15
min
Portions

12 portions de 1 morceau (81 g) chacune

Habituellement, servi avec un chocolat chaud, ce pain facile à faire est un dessert traditionnel mexicain.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la levure, l'eau et 1 c. à thé du sucre granulé dans un petit bol. Chauffer 1/4 t du lait. Ajouter 1/4 t (4 c. à soupe) du beurre dans un grand bol; mélanger jusqu'à homogénéité. Ajouter 1 1/2 t de la farine, le reste du sucre, le sel, 2 des œufs et le mélange de levure; battre à faible vitesse jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement 1 1/2 t de la farine qui reste, battre de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le mélange forme une pâte lisse.
  • Pétrir la pâte sur une surface légèrement farinée 5 min. Laisser reposer 10 min. Abaisser en un rectangle de 20 x 6 po. Mettre les morceaux de chocolat dans le centre du rectangle de pâte, à environ 3 po d'intervalle; plier la pâte en deux sur la longueur. Façonner en un billot de 20 po; réunir les extrémités pour former un anneau. Mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé; couvrir d'une pellicule plastique. Laisser lever la pâte 2 h dans un endroit tiède ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  • Entre-temps, mélanger le reste du beurre, de la farine, 60 g du fromage à la crème, 1/2 t du sucre à glacer et les amandes jusqu'à homogénéité. Diviser en 5; rouler chaque partie en un rouleau de 1 po. Envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Chauffer le four à 350°F. Battre le dernier œuf, en badigeonner la pâte. Garnir la pâte des rouleaux d'amandes; presser délicatement pour les faire adhérer.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir 10 min. Entre-temps, mélanger le reste du fromage à la crème, du lait et du sucre à glacer jusqu'à homogénéité.
  • Déposer le pain sur une grille. Arroser du glaçage; parsemer des fruits.

Propos culinaires

La couronne des trois rois à la mexicaine est un dessert mexicain traditionnel qui rassemble les familles autour d'une gâterie le 6 janvier de chaque année.

Le savoir-faire de la cuisine

La pellicule plastique est utilisée pour couvrir hermétiquement la pâte pour qu'elle reste humide.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (81 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (81 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 70mg
Sodium 140mg
Glucides 46g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 20g
Protéines 7g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

548471:203266

>
AdChoices