skip to main content
Top
  1. « Crème glacée » au sablé aux fraises

« Crème glacée » au sablé aux fraises

13:00:00 16 portions de 1/4 tasse (60 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
13
h
Portions

16 portions de 1/4 tasse (60 ml) chacune

Préparez cette délicieuse recette, puis congelez-la toute une nuit pour la déguster le lendemain! Faite de fraises fraîches, de pouding à la vanille et de garniture Cool Whip, cette crème glacée se prépare en un tour de main.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger avec une fourchette la préparation pour pouding, la moitié de la farine et la moitié du beurre dans un bol moyen jusqu’à ce que la préparation soit homogène et qu’elle ait la texture d’une chapelure grossière; mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Répéter cette étape avec la poudre pour gelée ainsi que le reste de la farine et du beurre; mettre sur la même plaque à pâtisserie. Remuer délicatement les deux préparations ensemble, puis étaler en une seule couche uniforme sur la plaque à pâtisserie.
  • Cuire 15 min ou jusqu’à ce que la préparation soit croustillante et dorée, en remuant après 8 min. Laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème dans un grand bol jusqu’à consistance crémeuse. Incorporer le lait concentré. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip.
  • Passer les fraises au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter au mélange de fromage à la crème; marbrer délicatement à l’aide d’une cuillère.
  • Mettre la moitié du mélange de fromage à la crème dans un contenant allant au congélateur de 2 l; garnir de 1 t de la préparation de chapelure. Couvrir de couches du reste du mélange de fromage à la crème et de 1 1/4 t du reste de la préparation de chapelure. Conserver le reste de la préparation de chapelure dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à l’utilisation. (Lire le conseil.)
  • Congeler le dessert 8 h ou jusqu’à fermeté. Retirer le dessert du congélateur environ 15 min avant de le servir; le laisser ramollir légèrement à la température ambiante.

Savoir-faire Utiliser le reste de la préparation de chapelure

Congelez le reste de la préparation de chapelure dans un sac pour congélation refermable 3 mois tout au plus avant de l’utiliser comme garniture pour la crème glacée, par exemple.

Portions

  • 16 portions de 1/4 tasse (60 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/4 tasse (60 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 45mg
Sodium 250mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 32g
Protéines 5g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584450:213551

AdChoices