Crêpes pour matins ensoleillés

50 6 portions de 2 crêpes (342 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
50
min
Portions

6 portions de 2 crêpes (342 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les 5 premiers ingrédients au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer 20 minutes. Entre-temps, faire cuire les asperges dans l'eau bouillante de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient à peine tendres. Rincer à l'eau froide, bien égoutter. Réserver.
  • Faire chauffer à feu moyen une poêle antiadhésive de 10 pouces ou une crêpière de 8 pouces vaporisée d'un enduit à cuisson. Verser 1/4 de tasse de pâte dans la poêle; incliner la poêle pour en couvrir uniformément le fond. Cuire jusqu'à ce que la crêpe soit légèrement dorée des deux côtés, en la retournant une seule fois. Répétez avec le reste de la pâte pour obtenir 12 crêpes.
  • Chauffer le four à 400 ºF. Étaler 1 cuillerée à soupe de produit de fromage à la crème au centre de chaque crêpe; ajouter une tranche de fromage, 2 tranches de jambon, 2 tiges d'asperges et 1 cuillerée à soupe de tomates. Rouler les crêpes; les mettre, le joint vers le bas, sur une plaque à pâtisserie à rebords recouverte de papier sulfurisé.
  • Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Présentation suggérée

Accompagnez ces crêpes de notre Sauce hollandaise simplifiée.

Prenez de l'avance

Les crêpes garnies, mais non cuites, peuvent être conservées au plus 4 heures au réfrigérateur sur la plaque préparée. Au service, faites-les cuire au four, à découvert, à 400 ºF de 12 à 17 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire cuire les crêpes d'avance. Laissez-les refroidir, puis empilez-les entre des feuilles de papier sulfurisé ou ciré. Mettez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant au plus 24 heures. Vous pouvez également les conserver dans un contenant allant au congélateur pendant au plus 3 mois. Faites-les décongeler au réfrigérateur avant de les utiliser.

Portions

  • 6 portions de 2 crêpes (342 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 2 crêpes (342 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 560
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 27g
Matières grasses saturées 16g
Cholestérol 165mg
Sodium 1420mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 10g
Protéines 38g
   
Vitamine A 30 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 60 %VQ
Fer 40 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61900v0fc:137358

>
AdChoices