Crêpes-tortillas à la mangue et à l'ananas

30 8 portions de 1 crêpe garnie (131 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

8 portions de 1 crêpe garnie (131 g) chacune

Rien de plus facile que de faire des crêpes avec une pâte pour pain doré et des tortillas. Pour réaliser ces délicieuses crêpes-tortillas, vous n'avez qu'à tremper les tortillas dans le mélange à pain doré, puis à les passer des deux côtés dans la poêle. Votre famille sera impressionnée par vos talents de grand chef!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Porter à ébullition 1/4 t du sirop dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajouter les fruits; remuer pour bien enrober du sirop. Cuire 5 min ou jusqu'à ce que les fruits ramollissent, en remuant souvent. Retirer la poêle du feu; couvrir pour garder au chaud.
  • Battre les œufs, le lait et le reste du sirop dans un moule à tarte de 9 po jusqu'à homogénéité. Chauffer à feu mi-vif une autre grande poêle vaporisée d'un enduit à cuisson. Tremper 1 tortilla dans le mélange d'œufs, en la retournant pour bien enrober les deux côtés; secouer délicatement au-dessus du moule à tarte pour laisser goutter l'excédent de mélange d'œufs. Mettre dans la poêle chaude; cuire de 20 à 30 secondes de chaque côté ou jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Transférer dans une assiette. Répéter avec le reste des tortillas, en les empilant dans une assiette pour les garder au chaud jusqu'à l'utilisation.
  • Tartiner les tortillas du produit de fromage à la crème. Mettre 2 c. à soupe du mélange de fruits sur chaque tortilla; rouler. Disposer les rouleaux, le joint en dessous, dans une assiette. Garnir du reste du mélange de fruits et de la garniture Cool Whip.

Remarque

En empilant les crêpes-tortillas les unes sur les autres, vous les garderez au chaud jusqu'au moment de les garnir du mélange de fruits et de les rouler, comme indiqué. Ne vous inquiétez pas, elles ne colleront pas ensemble.

Substitut

Préparez la recette avec du produit de fromage à la crème Philadelphia fraises.

Substitut

Remplacez les ananas frais hachés par de petits morceaux d'ananas en conserve égouttés et hachés finement.

Portions

  • 8 portions de 1 crêpe garnie (131 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 crêpe garnie (131 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 55mg
Sodium 270mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 23g
Protéines 7g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 50 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66729v0fc:176412

>
AdChoices