skip to main content
Top
  1. Croissants en forme de carotte garnis de salade aux œufs

Croissants en forme de carotte garnis de salade aux œufs

01:14:00 6 portions de 1 carotte (116 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
14
min
Portions

6 portions de 1 carotte (116 g) chacune

Préparez cette amusante recette printanière de croissants en forme de carotte à votre famille. Façonnez de la pâte à croissants réfrigérée en forme de cônes, puis faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Garnissez les cônes de salade aux œufs et décorez-les de tiges de persil frais de façon à imiter les fanes d’une carotte. Les enfants raffoleront de ces croissants en forme de carotte garnis de salade aux œufs!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Mélanger le jambon, les œufs, les oignons, la sauce style mayonnaise et la moutarde. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Entre-temps, façonner une feuille de papier d’aluminium de 9 po de longueur en un cône de 8 po de long, en laissant une ouverture de 2 po sur le dessus du cône. Répéter avec cinq autres feuilles de papier d’aluminium. Vaporiser l’extérieur des cônes d’un enduit à cuisson.
  • Dérouler la pâte à croissants sur une planche à découper tapissée de papier sulfurisé; sceller les perforations et les joints en les pressant. Abaisser en un rectangle de 13 x 9 po; couper la pâte sur la largeur en 6 lanières de 1 1/2 po de largeur. Enrouler 1 lanière de pâte autour de chaque cône d’aluminium, en couvrant complètement l’extérieur du cône de la pâte.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mélanger les assaisonnements et l’eau chaude jusqu’à homogénéité; badigeonner uniformément la pâte de ce mélange. Mettre sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Cuire 14 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir complètement.
  • Retirer le papier d’aluminium de l’intérieur des cônes et le jeter. Garnir les cônes de la salade aux œufs. Insérer des tiges de persil, côté tige vers le bas, dans la salade aux œufs de façon à imiter les fanes d’une carotte.

Une touche d'éclat

Pour ajouter de la saveur et du croquant, incorporez 1 branche de céleri hachée à la salade aux œufs avant de la réfrigérer.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire la salade aux œufs et les cônes de pâte à l’avance. Conservez la salade aux œufs au réfrigérateur et les cônes de pâte dans un contenant hermétique à température ambiante 24 h tout au plus. Garnissez les cônes de pâte de la salade aux œufs, puis ajoutez les tiges de persil au moment de les servir.

Portions

  • 6 portions de 1 carotte (116 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 carotte (116 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 135mg
Sodium 520mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 6g
Protéines 8g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 25 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584952:214312

AdChoices