skip to main content
Top
  1. Croissants garnis aux pommes et au caramel

Croissants garnis aux pommes et au caramel

00:34:00 8 portions de 1 croissant garni chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
34
min
Portions

8 portions de 1 croissant garni chacune

Dégustez toutes les saveurs de l’automne avec nos croissants garnis aux pommes et au caramel. Des quartiers de pomme croquante garnis d’une riche sauce au caramel sont enveloppés dans une pâte à croissants réfrigérée, puis le tout est arrosé d’un glaçage au fromage à la crème. Vos invités croiront que vous avez passé des heures à faire ces pâtisseries, mais vous seul saurez combien elles sont faciles à réaliser!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Chauffer les caramels et 1 c. à soupe du lait dans un petit bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 40 secondes; remuer. Couper la moitié du fromage à la crème en cubes. Ajouter à la sauce au caramel avec la farine; remuer. Chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que les caramels et le fromage à la crème fondent complètement et que la sauce soit homogène, en remuant toutes les 10 secondes.
  • Dérouler la pâte à croissants; la séparer en 8 triangles. Mettre les triangles de pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé; badigeonner de la sauce au caramel. Garnir chaque triangle de 1 quartier de pomme, en les disposant sur le côté le plus court de chaque triangle. Rouler, en commençant par le côté garni des pommes. Façonner, au besoin, pour que les triangles roulés en forme de croissant aient le joint en dessous sur la plaque à pâtisserie.
  • Cuire de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Entre-temps, mélanger le sucre au reste du fromage à la crème et du lait jusqu’à homogénéité.
  • Laisser refroidir les croissants 5 min. Arroser du glaçage au fromage à la crème. Servir les croissants chauds.

Une touche d'éclat

Saupoudrez uniformément les croissants de 1 c. à thé de cannelle moulue après les avoir arrosés du glaçage au fromage à la crème.

Portions

  • 8 portions de 1 croissant garni chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 croissant garni chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 20mg
Sodium 320mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 19g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

578771:214802

AdChoices