skip to main content
Top

Croquembouche facile à réaliser

01:45:00 35 portions de 2 choux à la crème chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

35 portions de 2 choux à la crème chacune

Nul ne saura que vous avez préparé en un rien de temps ce dessert impressionnant. Suivez nos étapes toutes simples pour réaliser ce délicieux dessert festif qui peut nourrir une petite armée.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Battre au fouet la préparation pour pouding et le lait 2 min; transférer dans une poche à douille munie d’une douille d’écriture. Presser la poche pour en extraire l’air. Réfrigérer 1 h.
  • Insérer la douille de la poche dans chaque mini-beignet, puis presser une petite quantité de pouding dans le trou.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d’emploi; incorporer l’huile.
  • Couvrir un cône en mousse de 12 po de hauteur de papier d’aluminium. Étaler 1 c. à thé du chocolat fondu sous la base du cône; placer le cône dans une assiette en le pressant délicatement pour le fixer.
  • Insérer des cure-dents, à 3/4 po d’intervalle, en rangées horizontales autour du cône, en commençant à environ 1/2 po de la base du cône et en laissant environ 1/2 po de chaque cure-dents dépasser de la surface du cône. Presser légèrement 1 mini-beignet, côté fourré vers le haut, sur l’extrémité de chaque cure-dents, en disposant le côté le plus arrondi du beignet à l’extérieur du cône.
  • Arroser le dessert du reste du chocolat. Insérer les arachides dans les espaces entre les beignets, comme illustré sur la photo.

Portions sages Portions sages

Pensez à vous garder de la place pour savourer ce dessert idéal pour les grandes occasions. Par exemple, surveillez vos portions et choisissez au préalable des aliments faibles en gras.

Savoir-faire Savoir-faire Utiliser une poche à douille

Fixez une douille à la poche à douille. Repliez le dessus de la poche à douille de moitié environ, de manière à former un revers. Remplissez le sac à moitié du pouding. Déroulez le haut et tordez la poche jusqu’à ce que le pouding soit bien comprimé. Pour décorer le dessert, tenez fermement la poche à douille et serrez-la dans le haut, en la gardant tordue pour empêcher le pouding de s’échapper par le dessus.

Remarque importante

Nous avons réalisé cette recette avec des mini-beignets d’une beignerie. Si vous préparez la recette avec des beignets achetés au supermarché, vous pourriez devoir utiliser plus de mini-beignets pour couvrir complètement le cône en mousse.

Prenez de l'avance Prenez de l’avance

Vous pouvez fourrer les mini-beignets à l’avance. Réfrigérez-les 24 h tout au plus avant de les utiliser comme indiqué.

Portions

  • 35 portions de 2 choux à la crème chacune

Information nutritionnelle

Portion 35 portions de 2 choux à la crème chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 10mg
Sodium 130mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

580136:210939

>
AdChoices