skip to main content
Top
  • Crostata aux bleuets et aux pêches avec croûte au basilic

Crostata aux bleuets et aux pêches avec croûte au basilic

02:00:00 10 portions de 1 morceau chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
Portions

10 portions de 1 morceau chacune

N’ayez pas peur de faire de la pâtisserie à la maison. Suivez les étapes toutes simples de notre recette : vous verrez comme c’est facile. De plus, le mélange des saveurs de cette tarte aux fruits frais vous renversera!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Passer la farine, le fromage à la crème et le beurre au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion jusqu’à ce que le mélange soit homogène et forme une pâte qui se détache de la paroi du récipient.
  • Mettre la pâte sur une surface de travail. Ajouter la moitié du basilic; pétrir délicatement juste assez pour mélanger. Façonner la pâte en une boule; aplatir en forme de disque. Envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Chauffer le four à 425 °F. Déballer la pâte; mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées. Abaisser en un cercle de 12 po. Mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
  • Remuer les bleuets et les pêches avec la préparation pour pouding, le jus de citron et le reste du basilic; mettre au centre de la croûte jusqu’à 3 po du bord. Replier le bord de la croûte sur le mélange de fruits, en plissant le bord au besoin. (Le mélange de fruits au centre restera à découvert.) Badigeonner le bord de la croûte du lait; saupoudrer du sucre.
  • Cuire de 35 à 40 min ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le mélange de fruits soit chaud et bouillonne.

Variante

Remplacez les bleuets par des mûres et les pêches par 5 abricots.

Savoir-faire Replier la pâte

Repliez le bord de pâte le plus près de vous vers le centre de la crostata. Faites tourner la crostata, soulevez la partie adjacente du bord de pâte, puis repliez-la vers le centre. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le bord de la pâte soit replié et qu’il n'y ait aucune fissure d’où pourrait s’échapper le jus des fruits.

Portions sages

Les desserts riches peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Portions

  • 10 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 45mg
Sodium 260mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 18g
Protéines 3g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582681:211850

>
AdChoices