skip to main content
Top
  1. Danoises aux fraises et à la crème

Danoises aux fraises et à la crème

01:02:00 18 portions de 1 danoise (46 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
2
min
Portions

18 portions de 1 danoise (46 g) chacune

La pâte feuilletée vous fait peur? Ne vous laissez pas intimider. Ces danoises aux fraises et à la crème ne pourraient être plus faciles à réaliser. Il suffit de dérouler la pâte feuilletée décongelée et de la couper en cercles, de la garnir d’un mélange de fromage à la crème sucré super simple à faire et de la mettre au four. Garnissez ensuite le tout de fraises fraîches et d’un filet de chocolat blanc fondu. Et voilà, une pâtisserie appétissante à servir au déjeuner comme au brunch. En plus, cette recette révolutionnaire se prépare en un rien de temps. Alors n’attendez plus! Essayez-la dès aujourd’hui!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  • Déplier les feuilles de pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée. Utiliser un emporte-pièce de 3 po pour couper 9 cercles dans chaque feuille de pâte. Utiliser ensuite un emporte-pièce rond de 2 po pour inciser légèrement un cercle à environ 1/2 po de la bordure de chaque cercle de pâte feuilletée. Piquer l’intérieur de chaque cercle de pâte avec une fourchette pour les empêcher de gonfler pendant la cuisson.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre granulé et la vanille jusqu’à homogénéité; déposer le mélange au centre des cercles de pâte.
  • Badigeonner le bord extérieur des cercles de pâte de l’œuf; saupoudrer du sucre à gros grains.
  • Cuire de 15 à 17 min ou jusqu’à ce que les bords soient dorés et gonflés. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement. Transférer dans une assiette; garnir des fraises.
  • Faire fondre le chocolat blanc selon le mode d’emploi; arroser les danoises du chocolat fondu.

Savoir-faire Décongeler la pâte feuilletée

Laissez décongeler la pâte feuilletée emballée toute une nuit au réfrigérateur. Vous pouvez aussi laisser la pâte feuilletée emballée décongeler à la température ambiante 30 min ou jusqu’à ce qu’elle soit décongelée avant de l’utiliser comme indiqué.

Substitut

Remplacez les fraises tranchées par des fruits de saison frais, comme des framboises, des pêches tranchées et des prunes tranchées.

Portions

  • 18 portions de 1 danoise (46 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 danoise (46 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 30mg
Sodium 125mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585045:214408

AdChoices