skip to main content
Top
  1. Dessert à la citrouille garni de biscuits Snickerdoodles

Dessert à la citrouille garni de biscuits Snickerdoodles

00:45:00 8 portions de 1 dessert chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
45
min
Portions

8 portions de 1 dessert chacune

Célébrez l’arrivée de l’automne avec notre délicieux et festif dessert à la citrouille garni de biscuits Snickerdoodles! Facile à préparer, ce dessert à la citrouille garni de biscuits Snickerdoodles est fait de plusieurs ingrédients de saison, comme du sucre à la cannelle, de la purée de citrouille en boîte, des épices pour tarte à la citrouille et du pouding instantané Jell-O à la vanille. Alors, pourquoi attendre? Préparez-le dès aujourd’hui!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger au batteur tous les ingrédients, sauf la pâte à biscuits et le sucre à la cannelle, dans un grand bol jusqu’à homogénéité.
  • Mettre le mélange dans huit ramequins de 250 ml vaporisés d’un enduit à cuisson; mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords.
  • Couper la pâte à biscuits en 8 tranches; tremper les deux côtés de chaque tranche dans le sucre à la cannelle. Disposer sur la pâte dans les ramequins.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre des desserts en ressorte propre, laisser refroidir légèrement.

Variante

Au lieu de cuire cet amusant dessert d’automne dans des ramequins, versez toute la pâte dans un plat carré allant au four de 8 po vaporisé d’un enduit à cuisson. Garnissez uniformément la pâte des tranches de biscuits enrobées de sucre à la cannelle. Cuisez le dessert de 55 min à 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

Savoir-faire Utiliser le reste de pâte à biscuits

Enveloppez serré le paquet de pâte à biscuits qui reste d’une pellicule plastique. Réfrigérez-le 24 h tout au plus. Puis, utilisez la pâte pour faire des biscuits selon le mode d’emploi.

Savoir-faire Utiliser le reste de purée de citrouille en boîte

Mettez le reste de la purée de citrouille dans un contenant hermétique. Réfrigérez-la 5 jours tout au plus, puis utilisez-la pour préparer votre recette préférée, comme des muffins ou un pain à la citrouille. Vous pouvez aussi congeler le reste de la purée de citrouille 3 mois tout au plus avant de l’utiliser.

Portions

  • 8 portions de 1 dessert chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 dessert chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 100mg
Sodium 320mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 26g
Protéines 5g
   
Vitamine A 150 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585285:215030

AdChoices